AccueilSériesLes ActusMichael C. Hall commente le final de Dexter : New Blood

Michael C. Hall commente le final de Dexter : New Blood

Après un final décevant en 2013 pour la série original, le dernier épisode du revival de Dexter a été diffusé ce dimanche aux États-Unis. Alors que certains fans se disent déçus du final de Dexter : New Blood – qui est une réussite – Michael C. Hall commente les dernières minutes de Dexter Morgan.

Ce qui suit contient des spoilers sur le final de Dexter : New Blood.

dexter-teaser-revival-season-9-picture-03

Dans le dernier épisode de Dexter : New Blood, le personnage iconique de la série phare de Showtime meurt abattu par son propre fils, Harrison. L’interprète de Dexter Morgan, Michael C. Hall, a échangé durant un Zoom avec le latimes. Le comédien explique que le final du revival va susciter une réaction aussi forte que le final de la série originale, mais pour une autre raison :

Certaines personnes l’auront prédit, et d’autres en seront choquées. Certaines personnes vont l’accepter, d’autres vont le rejeter. Je pense qu’il sera difficile pour les gens de se colleter avec son sort étant donné que c’est quelqu’un avec qui ils ont passé beaucoup de temps et pour qui ils ont beaucoup d’affection – du moins dans certains cas.

La fin de l’histoire de Dexter Morgan des mains de son propre fils est une fin satisfaisante et juste pour le comédien : ‘La façon dont la saison se termine résonne en moi. Elle semble justifiée. Aussi bouleversant que cela puisse être, j’espère que les spectateurs apprécieront la résonance de Dexter mourant de cette façon aux mains de son fils‘ explique Michael C. Hall avant d’évoquer la fin originale datant de 2013 : ‘Les gens se sont plaints d’une fin qui était certes ouverte et sans aucun sens de la fermeture. Je suppose qu’il faut faire attention à ce que l’on souhaite.

Le fils doit tuer le père

dexter-season-9-picture-06

Rappelons que dans le final de Dexter : New Blood – suivez le lien pour lire le résumé du final Dexter – Harrison élimine Dexter car il se rend compte que l’histoire du code est un mensonge. Dexter est un meurtrier. Morgan a tué un agent de police innocent, l’adjoint Logan, pour s’en sortir. Harrison était proche de Logan. Michael C. Hall explique à ce sujet : ‘Par désir de ne pas se faire prendre, Dexter tue quelqu’un qui ne correspond en rien au code. Et c’est quelqu’un que son fils, qu’il aime par-dessus tout, vénérait. À ce moment-là, Dexter s’excuse auprès d’un autre être humain pour tout ce qu’il lui a fait subir, et éprouve un sentiment de connexion avec une personne qu’il n’avait jamais connue auparavant. C’est comme si il se disait : ‘Je suis en train de vivre l’expérience complète d’être un être humain, et vous pourriez me tuer parce que c’est insupportable‘.

Une scène brutale et intime qui se réfère à un terme de la psychiatrie selon lequel le fils doit ‘tuer’ le père pour continuer à vivre. Le final de Dexter : New Blood a été décidé il y a deux ans et demi et validé par le principal intéressé : ‘Le fait que le personnage allait expirer était une façon pour moi de fermer le livre sur lui d’une manière que je n’ai pas été capable de faire‘, a déclaré Hall. ‘Je ne me suis pas présenté à la table en disant : ‘Dexter doit rencontrer son créateur’. Mais quand cette proposition a été lancée, je n’y ai pas résisté.

La fin de Dexter Morgan

dexter-season-9-picture-13

Michael C. Hall termine son échange en évoquant son attachement pour le personnage, mais qu’il était temps de dire au revoir à Dexter Morgan : ‘Jouer Dexter pendant toutes ces années a été un plaisir‘, a-t-il déclaré. ‘C’était une expérience que je n’avais jamais eue auparavant et que je ne peux pas imaginer avoir à nouveau. Mais le désir de fermeture était lié au fait de vouloir passer à autre chose. Depuis la fin de la série proprement dite, on me demandait régulièrement dans des interviews ou dans la rue : ‘Allez-vous refaire ‘Dexter’ ? S’il vous plaît, ramenez-le. Qu’est-ce qui se passe avec cette fin ? J’ai détesté la fin, j’ai adoré la série… Je n’ai pas l’illusion qu’avec la fin de cette série, plus personne ne me verra comme Dexter. Mais cela calme ce bruit.

En terme d’audience, Dexter : New Blood a dépassé toutes les saisons de la série originale. La série limitée a attiré en moyenne 7,6 millions de téléspectateurs par semaine sur toutes les plateformes de Showtime. C’est pourquoi il se dit que l’univers de Dexter pourrait faire l’objet d’un spin-off centré sur Harrison. Suivez le lien pour lire les déclarations de Clyde Phillips au sujet d’un spin-off pour Dexter.

Tout savoir sur Dexter :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.