AccueilSériesLes ActusDexter : Michael C. Hall savait depuis deux ans et demi comment...

Dexter : Michael C. Hall savait depuis deux ans et demi comment allait se terminer le revival Dexter : New Blood

Dimanche soir, Showtime a diffusé le final de la série Dexter : New Blood. Un final qui a été décidé il y a deux ans et demi avec Michael C. Hall avant même que l’écriture de la série commence. Le producteur et showrunner de Dexter, Clyde Phillips commente le second final de Dexter Morgan, un personnage emblématique de la pop culture à la télévision.

L’article contient des spoilers pour le final de la série Dexter : New Blood.

dexter-season-9-picture-12

Alors qu’il a réussi à échapper à sa petite amie, la cheffe de la police d’Iron Lake, le parcours de Dexter Morgan s’est terminé avec son fils. En effet, Dexter a lui-même brisé son code, qu’il a commencé à transmettre à son fils, en tuant l’adjoint de la police Logan. En conséquence, Harrison a démontré à son père qu’il lui a causé énormément de tort et qu’il est responsable du mal-être d’Harrison. Dexter : New Blood se termine avec Harrison qui tue son père, le boucher de Bay Harbor. Un final brutal et intime décidé avant même le début de l’écriture du revival.

Comment se termine le dernier épisode de Dexter : New Blood ?

Dans un échange avec TV Line, le showrunner des quatre premières saisons de la série et du revival, Clyde Phillips, confie que Michael C. Hall savait depuis le début que Dexter allait être éliminé par son fils : ‘Tout cela s’est passé il y a environ deux ans et demi, donc je ne sais pas si c’était la première ou la deuxième rencontre, mais il a su très tôt que Dexter allait mourir. Il a compris que c’était la bonne décision. Si Dexter continue à se sortir du pétrin à chaque fois, alors nous faisons une série de super-héros. Nous voulions apporter autant d’humanité que possible à la fin de la série, et dire au revoir au personnage avec dignité et intégrité.

Un moment très brutal et intime

Phillips ajoute qu’il n’y a pas eu d’autres fins discutées : ‘Nous avons toujours su que Harrison allait éliminer son père. La façon dont il en est arrivé là est le fruit du travail de dix grands scénaristes qui se sont réunis dans une salle d’écriture pendant un an et demi pour trouver toutes les nuances et toute la psychologie de la situation. C’est un moment très brutal et intime quand ça arrive, mais je pense que ça se termine comme ça doit se terminer.

Au sujet de la psychologie d’Harrison (Jack Alcott), le showrunner confie que le fils de Dexter n’est pas dépourvu de noirceur : ‘Il y a une certaine inévitabilité à cela. Harrison est très endommagé. Il vit avec un tueur en série en Argentine. Elle meurt. (…) Il s’est joint à son père pour incinérer Kurt. Il n’est pas dépourvu de noirceur.

La fin de Dexter est l’une des premières scènes tournées pour le revival

Côté coulisse, Clyde Phillips explique que la dernière scène de Dexter a été tournée au début de la production : ‘C’était au début du tournage. C’était le premier mois d’un tournage de six mois, car nous avions besoin de l’hiver. C’était un double défi pour Jack qui était encore en train de se familiariser avec son rôle. Dieu merci, Michael l’a aidé. Le tournage nous a pris toute la journée et nous l’avons obtenu au dernier moment de la lumière du soleil, puis nous avons terminé. D’habitude, quand on dit que c’est fini, tout le monde se met à crier, mais tout le monde était encore très calme. Ils étaient encore dans le moment présent. C’est la partie sombre. Nous avons tous été très émus.

Dans les derniers moments de Dexter, nous apercevons une dernière fois Debra (Jennifer Carpenter) qui donne la main à son frère avant de la retirer. Clyde Phillips a confié que c’était une idée de la comédienne : ‘La façon dont je l’avais écrit était que Dexter retire sa main de celle de Deb, mais Jennifer Carpenter [qui joue Debra] a dit le jour même : ‘Pouvons-nous essayer d’en faire une où je retire ma main de lui ?’ pour montrer que sa conscience s’en va. Elle l’a fait, c’était génial et nous l’avons utilisé.

Tout savoir sur Dexter :

Qu’avez-vous pensé du final de Dexter : New Blood ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

dexter-season-9-picture-13

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

4 Commentaires

  1. Ils se sont mis à 10 scénariste pour nous pondre une fin aussi bancale? Ca a été décidé il y a plus de deux ans et ils n’en n’ont pas reparlé? Ils auraient dû.

  2. Cette nouvelle fin nous montre qu’il est difficile de faire une fin qui plaise pour le personnage. Personnellement elle me convient mais je reste encore un peu sur ma faim j’aurais aimé voir Batista voir Dexter qu’il se dise que le gars les a berné pendant plus de 10 ans et que son ex avait raison depuis le début sur lui. Au moins, j’aimerais qu’il y ait une saison 2 ou un spin off sur l’après dexter, ce que les investigations ont donné les conséquences sur le fait que dexter soit le boucher auprès de miami metro, des habitants d’Iron lake ou encore les enfants de Rita dont on a plus parlé. Bref il reste des choses à explorer ils ont voulu en finir avec le monstre mais son dossier n’est pas encore fermé.

  3. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi Jim Lindsay.
    Oui bastita et bazooka et tout les autres on aurait aimé avoir de leurs nouvelles ils ont contribué aussi à la série .

  4. C’était la seule fin possible ..je trouve juste qu’elle arrive un peu vite .Par contre je trouve dérangeant les apparitions de Debra qui de mon point de vue desservent le personnage de DEXTER quand à son intégrité psychologique..Le fait que l’on voit Baptista et que cela n’aille pas plus loin est aussi un élément qui m’a frustré. Mais ce qui m’a le plus dérangé c’est l’histoire entre Morgan et la shériffe qui n’a ni queue ni tête ,tellement elle est expédiée. Bref très déçue car deux saisons m’aurait paru convenable , même si je kiffe DEXTER et ses démons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.