Dexter : New Blood, le revival de la série Dexter sur Showtime, débutera sa diffusion dimanche prochain, le 7 novembre 2021. A l’approche de la date de lancement de la neuvième saison de Dexter, Michael C. Hall et le showrunner Clyde Phillips ont fait quelques révélations au sujet de l’évolution du personnage qui sera plus violent que jamais.

Dans un long échange avec Variety, l’acteur Michael C. Hall et le showrunner Clyde Phillips sont revenus sur les coulisses de Dexter : New Blood dont la grande première est programmée pour dimanche prochain sur Showtime.

À la fin de la série originale, Dexter avait simulé sa mort, quitté son fils et s’était installé seul dans une ville forestière isolée, accomplissant sa propre forme de pénitence dans l’isolement. C’était une fin que beaucoup ont décriée après avoir suivi ses escapades sanglantes pendant si longtemps. Dans ‘Dexter : New Blood‘, Dex va reprendre son ancien passe-temps après s’être abstenu pendant des années… et il sera plus violent que jamais.

Dexter aura aucun contrôle sur son passager noir

dexter-teaser-revival-season-9-picture-03

Les meurtres sont ‘beaucoup plus sauvages et beaucoup moins régis et moins totalement sous son contrôle‘ explique Michael C. Hall avant d’ajouter : ‘Je pense aux toxicomanes qui passent une longue période sans s’adonner à leur dépendance, puis recommencent, et découvrent que leur dépendance est aussi redoutable, sinon plus, que jamais. Alors, dès qu’il voit qu’elle est toujours là, il est presque immédiatement pris dans ce tourbillon.

Dans les dernières saisons, notamment dans les deux dernières années, Dexter a commencé à ignorer le code d’Harry et à contourner ses propres règles. Selon Clyde Phillips, le showrunner des quatre premières saisons, c’est à ce moment précis que la série s’est perdue : ‘Je pense que la série s’est perdue au cours des deux dernières années de son incarnation originale. Elle ne voyait pas plus loin dans l’avenir que les phares d’une voiture et avait rompu le pacte avec le public selon lequel tout ce que Dexter faisait devait être digne d’un code‘.

Depuis le premier final de la série en 2013, Dexter a évolué, le monde a évolué. Tous ces éléments ont été pris en considération durant l’écriture du revival : ‘Le personnage a grandi, et le public a grandi. Nous abordons de nombreux sujets modernes – la crise des opioïdes, les fusillades dans les écoles, la façon dont les minorités sont traités dans ce pays. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être aussi contemporains que possible‘ confie Clyde Phillips.

Avec le retour d’Harrison, le passé va rattraper Dexter

dexter-season-9-picture-08

Depuis la fin de la série, Michael C. Hall ne souhaitait plus s’impliquer pendant plusieurs années pour un personnage. Le comédien souhaitait prendre du recul avec Dexter, bien qu’il n’a jamais été satisfait du final de la série. Un revival de Dexter était en discussion depuis plusieurs années, mais Michael C. Hall souhaitait revenir et le faire pour les bonnes raisons.

L’acteur explique que cette raison est Harrison. Il s’est rendu compte qu’il y avait des possibilités de narration qui se présentaient de manière organique et qui n’existaient pas auparavant, principalement en raison du fait que le fils de Dexter, qui se trouve quelque part, est devenu une personne à part entière. La possibilité que leurs chemins se croisent à nouveau est devenue beaucoup plus excitante.

Clyde Phillips a décidé d’avancer la chronologie de l’histoire jusqu’au présent et d’incorporer le fils de Dexter, Harrison (Jack Alcott), maintenant adolescent, afin de poursuivre le thème des pères et des fils que la série a commencé il y a une décennie et demie avec Dexter et son père adoptif, Harry (James Remar).

Debra est la conscience de Dexter

dexter-season-9-picture-07

Alors que la sœur de Dexter est décédée à la fin de la série originale, Jennifer Carpenter est de retour pour le revival Dexter : New Blood. Dans la neuvième saison, elle n’existe que comme une manifestation et une extension de Dexter, de la même manière que Harry dans la série originale.

Clyde Phillips explique : ‘Le personnage de Deb joue sa conscience, cette partie de votre cerveau, aussi grande ou petite soit-elle, qui est ce point d’interrogation dans votre tête qui est toujours là. À un moment donné dans la saison, Harrison demande à son père s’il pense parfois à Debra, et elle se tient là, bien que Harrison ne puisse pas la voir, et Dexter dit, ‘Elle est dans mes pensées tous les jours’‘.

Cette manifestation de Debra permet à Dexter de rester dans le droit chemin et de garder sous contrôle ses pulsions. Cependant, quand son passager noir va se manifester à nouveau, ‘la relation entre Dexter et Deb’ commence à se défaire. De plus Dexter va devoir établir une véritable relation avec son fils dans la vraie vie.

Dexter : New Blood se déroule dix ans après la disparition de Dexter Morgan dans l’œil de l’ouragan Laura, le revival voit le personnage vivre maintenant sous un faux nom dans un monde loin de Miami. Composé de 10 épisodes, le revival de Dexter est supervisé par Clyde Phillips, le showrunner des quatre premières saisons.

Le casting se compose officiellement de Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Clancy Brown, Julia Jones, Alano Miller, Johnny Sequoyah, Jack Alcott, Michael Cyril Creighton et John Lithgow.

Dexter : New Blood débute le 7 novembre à 9/8c sur Showtime.

Tout savoir sur Dexter : New Blood

Pour tout savoir sur la saison 9 de Dexter, parcourez les différents articles ci-dessous :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.