La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

L’ingénieure Judith Love Cohen, la mère de Jack Black, a travaillé sur le système qui a permis de sauver les astronautes de la mission Apollo 13.

Nous pouvons lire sur les réseaux sociaux que l’ingénieure Judith Love Cohen a créé le système de guidage qui a sauvé l’équipage d’Apollo 13 depuis un hôpital, le jour même où elle a accouché. Elle a appelé son patron pour lui dire qu’elle avait terminé… et donné naissance à l’acteur Jack Black.

Alors que certaines histoires circulant sur la toile semblent trop farfelues, même pour Hollywood, celle-ci est authentique. Les journalistes d’usatoday ont vérifié les faits, et c’est vrai. Voici ce que nous savons :

Judith Love Cohen a eu une brillante carrière. Née le 16 août 1933 à Brooklyn, c’est une ingénieure aérospatiale et femme de lettres américaine. Elle a dansé avec la compagnie de ballet du Metropolitan Opera de New York et travaillé comme ingénieur dans le programme spatial. Après sa retraite en tant qu’ingénieure, elle a fondé une société d’édition multimédia pour enfants.

Judith Love Cohen, la mère de Jack Black, a sauvé l’équipage d’Apollo 13

Dans un article publié sur le site de l’USC Viterbi School of Engineering – un établissement d’enseignement supérieur à Los Angeles – son fils, l’informaticien et ingénieur Neil Siegel, explique qu’elle considérait son travail sur le programme Apollo comme le point culminant de sa carrière.

Love Cohen a travaillé sur le système de guidage vers l’avant qui a été utilisé pour ramener en toute sécurité les astronautes d’Apollo 13 sur Terre après l’explosion d’un réservoir d’oxygène à bord du vaisseau spatial : ‘Lorsque le désastre a frappé la mission Apollo 13, c’est le système Abort-Guidance qui a ramené les astronautes sains et saufs‘, écrit Siegel. ‘Judy était présente lorsque les astronautes d’Apollo 13 ont remercié l’usine TRW de Redondo Beach.

Dans ce même article, Neil Siegel explique le lien entre la mission Apollo 13 et la naissance de son demi-frère. Il raconte que sa mère a emporté un problème de travail à l’hôpital et a ensuite appelé son patron pour lui donner la solution juste avant de donner naissance à Jack Black. Il a également inclus une photo de 1959 destinée à l’origine à figurer dans une page du magazine Look qui, selon lui, n’a jamais été publiée. Elle montre Love Cohen avec le vaisseau spatial Pioneer.

Cette même photo a été partagé par Jack Black sur son compte Instagram en mai 2019, près de trois ans après la mort de sa mère. Judith Love Cohen nous a quitté le 25 juillet 2016, elle avait 82 ans. Rappelons que la mission Apollo 13 a inspiré en 1995 le film oscarisé de même nom, réalisé par Ron Howard avec Tom Hanks.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jack Black (@jackblack)

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.