L’information vient de tomber, l’actrice Ruby Rose a décidé d’abandonner la série Batwoman, le rôle principal de Kate Kane va être recasté pour la seconde saison.

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’abat sur l’Arrowverse. Au surlendemain de la diffusion du final de la première saison, Ruby Rose annonce qu’elle quitte la série Batwoman. Alors que la série a été reconduite pour une seconde saison, le rôle de Batwoman va être recasté.

J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir à Batwoman la saison prochaine‘, a déclaré Rose dans un communiqué. ‘Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour les acteurs, l’équipe et tous ceux qui ont participé à la série, tant à Vancouver qu’à Los Angeles‘.

A lire : Batwoman : Le synopsis de la seconde saison

La comédienne a été choisie pour le rôle de Batwoman à l’été 2018, d’abord pour le crossover Elseworlds, puis pour un pilote à part entière, écrit par Caroline Dries sur la base des personnages de DC, qui a été repris dans la série, produite par Dries et Berlanti Prods. Ruby Rose a également participé au crossover Crisis On Infinite Earths, l’évènement pop culture de la saison 2019 – 2020.

A lire : Un crossover pour Batwoman et Superman

L’actrice a remercié l’équipe de création de la série ainsi que les responsables de la CW, Mark Pedowitz, et de l’opération télévisée de Warner Bros, Peter Roth.

Je suis très reconnaissante à Greg Berlanti, Sarah Schechter et Caroline Dries non seulement de m’avoir donné cette incroyable opportunité, mais aussi de m’avoir accueillie dans l’univers de DC qu’ils ont si magnifiquement créé‘, a-t-elle déclaré. ‘Merci à Peter Roth et Mark Pedowitz et aux équipes de Warner Bros. et de The CW qui ont tant mis dans le spectacle et qui ont toujours cru en moi. Merci à tous ceux qui ont fait de la première saison un succès – je leur suis vraiment reconnaissante‘.

Ruby Rose abandonne le rôle de Batwoman sans explication

A cette heure, l’actrice et les producteurs de la série ne souhaitent pas communiquer sur les raisons qui ont poussé Ruby Rose à abandonner la série. Durant la première saison, l’actrice a dû faire face à beaucoup de critiques de la part de certains fans qui lui reproche son mauvais jeu d’actrice. C’est bien dommage car les audiences des derniers épisodes ont été bonnes et Ruby Rose commençait à s’imprégner pleinement du rôle. Des rumeurs veulent que le départ de l’actrice soit en lien avec la blessure subie lors du tournage de la saison 1, qui l’a laissée paralyser et a nécessité une opération d’urgence. Toutefois, certaines sources rapportent qu’il ne s’agit pas de ça.

A lire : Qui est Safiyah Sohail ? La mystérieuse ennemie de Batwoman

Une nouvelle actrice LGBTQ pour le rôle de Batwoman

Dans une déclaration commune, Berlanti Prods et WBTV ont réaffirmé leur engagement envers Batwoman et leur volonté de confier à une autre actrice LGBTQ le rôle titre.

Warner Bros. Television, The CW et Berlanti Productions remercient Ruby pour sa contribution au succès de notre première saison et lui souhaitent bonne chance. Le studio et le réseau sont fermement engagés dans la deuxième saison et l’avenir à long terme de Batwoman, et nous – avec la talentueuse équipe créative de la série – sommes impatients de partager sa nouvelle direction, notamment le casting d’une nouvelle actrice principale et membre de la communauté LGBTQ, dans les mois à venir‘.

Que pensez-vous du départ de Ruby Rose ? Qui imaginez-vous dans le rôle de Batwoman ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.