Quelques heures après l’annonce du départ de Ruby Rose de la série Batwoman, les fans s’interrogent pour savoir quelle actrice pourrait incarner Kate Kane pour la suite. Le nouveau visage de la cousine de Bruce Wayne pourrait bien être celui d’Ashley Platz.

Ce soir, les spectateurs de l’Arrowverse ont tous été surpris d’apprendre le départ de Ruby Rose de la série Batwoman. En effet, quelques heures à peine après la diffusion de l’épisode final de la première saison, la comédienne a annoncé dans un communiqué qu’elle quittait la série. Une décision qui a été ‘très difficile‘ à pendre pour l’actrice.

Ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère car j’ai le plus grand respect pour les acteurs, l’équipe et tous ceux qui ont participé à la série, tant à Vancouver qu’à Los Angeles‘.

Le personnage de Batwoman a été introduit dans l’Arrowverse en 2018 avec le crossover Elseworlds avant d’avoir sa propre série. La cousine de Bruce Wayne est également apparue dans crossover Crisis On Infinite Earths – l’évènement pop culture de la saison 2019 – 2020 – dans lequel elle avait un rôle-clé, celui du Paragon du courage.

Une nouvelle actrice en remplacement de Ruby Rose dans Batwoman

Dans une déclaration commune, Berlanti Prods et WBTV ont réaffirmé leur engagement envers Batwoman et leur volonté de confier à une autre actrice LGBTQ le rôle titre.

Warner Bros. Television, The CW et Berlanti Productions remercient Ruby pour sa contribution au succès de notre première saison et lui souhaitent bonne chance. Le studio et le réseau sont fermement engagés dans la deuxième saison et l’avenir à long terme de Batwoman, et nous – avec la talentueuse équipe créative de la série – sommes impatients de partager sa nouvelle direction, notamment le casting d’une nouvelle actrice principale et membre de la communauté LGBTQ, dans les mois à venir‘.

Le nom d’une actrice agite d’ores et déjà la toile, notamment sur les forums US.

Ashley Platz a auditionné pour Batwoman

En effet, le nom d’Ashley Platz circule depuis quelques heures sur la toile. Pour être sincère avec vous, je ne connaissais pas Ashley avant ce soir. Suite à une veille sur la série, j’ai eu connaissance d’une fanbase US autour de l’actrice qui avait auditionné pour le rôle de Batwoman.

Vous vous en souvenez, suite à l’annonce du casting de Ruby Rose pour interpréter Batwoman, de nombreux ‘fans’ – ou plutôt des personnes mal intentionnées – se sont ligués contre l’actrice. Suite aux insultes et aux propos trop virulents, la comédienne avait décidé de quitter twitter. Certains lui reprochent son mauvais jeu d’acteur. Il est vrai que les débuts de Ruby Rose dans la série ont été difficiles, mais au fil des épisodes, l’actrice s’est imprégnée du rôle.

En parallèle, il y avait un noyau de fans qui ne comprenait pas la décision de la CW de travailler avec Ruby Rose alors que l’actrice Ashley Platz semblait être parfaite pour le rôle. Effectivement, une vidéo de l’audition (disponible ci-dessous) de l’actrice (et d’autres actrices) avait fuité sur la toile. Ashley Platz était tellement convaincante que les fans se sont mobilisés autour du hashtag #recastbatwoman pour remplacer Ruby avant même que le tournage d’Elseworlds ne débute.

Face à cette mobilisation, l’actrice a publié un message de remerciements pour les fans et d’encouragement pour Ruby Rose.

Voir tant de gens #recastbatwoman et m’encourager. Premièrement : j’apprécie le soutien et l’amour que vous m’apportez. Deuxièmement : je sais que ce rôle représente beaucoup pour Ruby (il représenterait beaucoup pour moi) et qu’elle va travailler d’arrache-pied pour réaliser le personnage.

Qui est Ashley Platz ?

Ashley Platz est née et a grandi dans le centre du New Jersey. Durant sa jeunesse elle souhaitait être poète et athlète d’athlétisme. Lorsqu’elle a découvert son talent d’actrice, sa vie entière a basculé. Elle a obtenu une licence d’art dramatique à la Pace University et est partie pour Los Angeles où elle réside encore aujourd’hui. Sur IMDB, nous pouvons lire que l’actrice a vu ses passions s’étendre au militantisme lorsque son audition enregistrée pour Batwoman de la CW a été diffusée sur Twitter et qu’elle a été propulsée sous les feux des projecteurs. En tant que femme bisexuelle/pansexuelle, Ashley a ressenti une profonde responsabilité d’être visible pour ceux qui ne peuvent l’être et s’est depuis engagée à défendre les droits des personnes LGBTQ+.

Si la comédienne n’a pas encore eu de grands rôles – au point d’être reconnue à l’international – elle est apparue dans plusieurs séries comme Esprits Criminels : Unité sans frontières, Hawaii 5-0, 9-1-1, Grey’s Anatomy, Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D., Glow ou plus récemment dans ‘De celles qui osent‘.

Une démo d’Ashley :

Ashley Platz le prochain visage de Batwoman ?

S’il est encore trop tôt pour dire que l’actrice sera la prochaine interprète de Batwoman, elle a d’ores et déjà réagi au départ de Ruby Rose, les fans se mobilisent une nouvelle fois pour convaincre la CW de choisir l’actrice. Il est vrai que son audition de 2018 est clairement convaincante. La série étant en difficulté, il serait judicieux pour la CW d’écouter les fans.

Pensez-vous qu’Ashley Platz pourrait succéder à Ruby Rose pour le rôle de Batwoman ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.