Mentionné la première fois dans l’épisode 7 de Batwoman, le personnage de Safiyah Sohail sera l’antagoniste principal de la seconde saison prévue pour janvier 2021. Découvrez les origines de Safiyah Sohail, un personnage du passé de Kate Kane.

Safiyah Sohail est une méchante de l’univers de Batwoman qui a été introduite dans le premier numéro de la série de bandes dessinées Batwoman de 2017. La première saison de Batwoman a plusieurs fois fait référence au personnage qui sera l’antagoniste de la saison 2.

Batwoman, saison 1, épisode 7, Tell Me the Truth

L’épisode 7 de la première saison de Batwoman se concentre sur la traque d’un tueur à gages connu sous le nom de The Rifle. Un tueur à gages qui semble viser les employés de Hamilton Dynamics. En réalité, The Rifle a été engagé par Alice, qui l’a chargé de tuer tous les employés responsables de la conception d’un railgun qui était la seule arme capable de pénétrer l’armure de Batwoman. Le seul prototype fonctionnel de l’arme, qu’Alice avait volé dans un épisode précédent, devenait ainsi une arme unique et bien plus précieuse.

The Rifle avait apparemment aussi été engagé par un autre employeur pour tuer Batwoman à l’aide du pistolet à rail qu’Alice avait volé, mais n’a pas pu le faire parce qu’Alice avait saboté le pistolet et, grâce à ses actions, a tué toute autre personne capable de le réparer ou de le remplacer. De rage, The Rifle dit à Alice que son patron ne serait pas content de se faire passer pour un idiot, il lui confie que ‘Safiyah va être furieuse !’. Furieuse, Alice avertit The Rifle de ne plus jamais prononcer ce nom devant elle. Safiyah est une nouvelle fois mentionné par Julia Pennyworth, la fille d’Alfred, dans l’épisode 19.

Dans la foulée, la créatrice et showrunner de la série, Caroline Dries, a confirmé que Safiyah Sohail, dont le nom a été mentionné à différents moments de la première saison, sera l’antagoniste principale de la saison 2.

Qui est Safiyah Sohail dans les comics Batwoman

Dans les comics, Safiyah Sohail est la dirigeante de la nation pirate de Coryana.

Lorsque Kate est expulsée de l’école militaire pour son homosexualité, elle déprime et commence à boire et à se droguer tout en voyageant à travers le monde et en dépensant de grosses sommes d’argent. Alors qu’elle navigue près de l’île de Coryana, elle tombe par-dessus bord et subit une grave blessure à la tête après avoir heurté un récif de corail. Safiyah Sohail sauve la vie de Kate en plaçant une petite plaque d’or dans le crâne de Kate. Par la suite, les deux femmes deviennent des amants, au grand désarroi de Tahani, l’ancien partenaire de Safiyah.

Safiyah Sohail est la dirigeante de Coryana, une ‘nation pirate’ qui offre des paradis fiscaux, des comptes bancaires intraçables, la liberté de mouvement pour les trafiquants d’armes, et plus encore. Rien de tout cela n’inquiète Kate. Sans le savoir, Kate devient un porteur asymptomatique d’une maladie mortelle qui ravage Coryana. Pour protéger Kate, Safiyah blâme un homme innocent et le fait tuer. Kate est horrifiée et quitte Coryana.

Des années plus tard, Batman demande à Batwoman de l’aider à détruite les ‘Many Arms of Death’, une organisation terroriste. Ce faisant, Batwoman découvre que Safiyah Sohail est l’un des dirigeants des ‘Many Arms of Death’. Safiyah dit à Batwoman de ne pas la poursuivre, sinon elle fera du mal à Beth. Batwoman apprend que Beth a disparu d’un établissement médical et suppose que Safiyah la détient. En suivant un indice laissé par Safiyah, Batwoman se rend à la maison des Kane, à Bruxelles, longtemps abandonnée. Safiyah s’y trouve, mais nie avoir enlevé Beth. Elle révèle que le fait d’amener Batwoman en Belgique était une ruse pour l’éloigner des regards indiscrets et des équipements d’écoute.

Safiyah révèle que Tahani les a trahis toutes les deux et qu’il a kidnappé Beth et utilise des drogues pour forcer la personnalité d’Alice à réapparaître. Alice s’est ensuite emparée de nombreuses armes afin de détruire Gotham City en libérant des milliers de chauves-souris porteuses d’une maladie mortelle. Batwoman parvient à détruire les chauves-souris en les emprisonnant dans son dirigeable et en déclenchant son autodestruction. Kate parvient à sauver Gotham City de nouvelles attaques par armes biologiques avec l’aide de Julia Pennyworth. Alors que Batman (convoqué par Julia) tente de maîtriser Alice, Batwoman le combat tout en faisant valoir qu’Alice est à sa place et non à l’asile d’Arkham. Elle le convainc que la famille (Alice est aussi la cousine de Bruce Wayne) est plus importante. Il lui permet de garder le contrôle d’Alice, bien que la relation de Batwoman avec Batman devienne tendue.

Capacités

Intimidation : Safiyah a une présence intimidante, au point que beaucoup de ses compagnons d’infortune la craignent et savent qu’il n’est pas sage de la mettre en colère. Même Beth Kane et Jonathan Cartwright sont terrifiés par Safiyah.

Réseau : Safiyah est une figure très tristement célèbre de la pègre criminelle, et elle a de nombreuses connexions et contacts dans le monde entier.

Expert assassin : Safiyah a tué à elle seule tous les membres du gang d’Alice.

Safiyah Sohail dans l’Arrowverse

Dans le multivers original

Rencontre avec Beth Kane

À un moment donné entre 2014 et 2018, Safiyah a rencontré Alice.

Safiyah envoie The Rifle à Gotham

A un moment donné, Safiyah a entendu parler de Batwoman et a décidé de l’assassiner. Ainsi, en 2019, elle a envoyé The Rifle à Gotham pour récupérer une arme capable de pénétrer le Batsuit. Cependant, Alice l’a utilisé pour tuer les trois seules personnes qui pouvaient réparer ladite arme juste avant de la lui donner sabotée. The Rfile a averti Alice que Safiyah allait être furieuse.

Crisis On Infinite Earths

Pendant la crise, Safiyah ainsi que tous les habitants du multivers, à l’exception des sept Paragons, ont été tués dans une vague d’antimatière par l’Anti-Monitor, pour être restaurés un mois plus tard, après que les Paragons et le Spectre aient créé un nouvel univers.

Le nouveau multivers

Safiyah conclut un accord avec Julia Pennyworth

Safiyah a ensuite été approchée par Julia Pennyworth, qui lui a promis de lui donner le journal de Lucius Fox si elle empêchait The Rifle de poursuivre Batwoman.

Safiyah traque Alice

En 2020, Safiyah est venue à Gotham pour tuer tous les membres du gang d’Alice et lui a laissé un mot. Après qu’ils aient tous deux été capturés et envoyés à Arkham, Mouse a suggéré à Alice de rester là-bas pour que Safiyah ne les trouve pas.

batwoman-safiyah-sohail-alice-note
Dans la première saison de Batwoman, Safiyah Sohail laisse un mot à Alice.

Fin de l’accord avec Julia Pennyworth

Après que Julia ait découvert que le véritable contenu du journal de Lucius Fox pouvait être utilisé pour tuer Batwoman, elle a mis fin à leur accord.

La seconde saison de Batwoman de la CW ne devrait pas arriver avant janvier prochain, la chaîne a teasé les fans avec un synopsis pour le premier épisode :

La saison 2 commence avec un changement de jeu majeur qui changera à jamais Gotham et la Bat Team. Alors que la poussière retombe, Batwoman a tout contre elle – y compris la galerie des méchants récemment échappés – et tout le monde viendra la voir sous un tout nouveau jour. Alice rencontre son adversaire lorsqu’elle se retrouve empêtrée avec un dangereux ennemi de son passé qui sait exactement comment exploiter ses faiblesses. Alors que Luke (Camrus Johnson) et Mary (Nicole Kang) trouvent leur place en tant qu’acolytes, une romance va bouleverser leur dynamique. Pendant ce temps, la relation naissante de Sophie (Megan Tandy) et de Julia (Christina Wolfe) va être mise à l’épreuve et Sophie va remettre en question tout ce qu’elle croyait vrai.

Créée par Caroline Dries et développée par Berlanti Productions et Warner Bros. Television, Batwoman met en scène Ruby Rose, Rachel Skarsten, Meagan Tandy, Camrus Johnson, Dougray Scott, Elizabeth Anweis et Nicole Kang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.