Après Resident Evil 2 et Resident Evil 3, le remake de Resident Evil 4 serait en pleine production avec une fenêtre de sortie fixée à 2022.

Avec le succès des remakes du deuxième et troisième opus de la série Resident Evil, nous savons que Capcom souhaite revisiter les jeux phares de son catalogue. Et alors que le studio prépare un Resident Evil 8 qui sera dans la même lignée que le septième volet, avec Ethan et Chris, et qu’il mettra en avant la folie, un remake de Resident Evil 4 serait en développement depuis 2018.

A lire : Qui est Inezh ? La Jill Valentine originale de Resident Evil

Tout ce qui suit est évidemment à prendre avec des pincettes. Selon VGC, le développement de RE4 est mené par M-Two, basé à Osaka, le nouveau studio fondé par l’ancien responsable des PlatinumGames, Tatsuya Minami, qui prépare le projet depuis 2018.

Cependant, comme Resident Evil 3 en 2020 a été dirigé par la société Red Works, les équipes internes de Capcom et d’autres studios externes devraient apporter leur soutien. Le remake aurait reçu la bénédiction du directeur du jeu original, Shinji Mikami, qui a officiellement décliné une approche pour diriger le projet lui-même – en raison de son implication sur GhostWire Tokyo – mais a fourni des conseils sur sa direction.

A lire : Metal Gear Solid 6, Tout ce qu’il faut savoir

M-Two a récemment contribué au développement de Resident Evil 3. Rappelons que le quatrième opus a marqué un tournant dans la série, si le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux, pour beaucoup de fans de la première heure c’était le début de la fin de Resident Evil.

Au cours des 15 années qui ont suivi sa sortie, Resident Evil 4 a été porté et remasterisé des dizaines de fois, mais jamais complètement refait. Le jeu est sorti avec du nouveau contenu pour la PlayStation 2 peu après ses débuts sur GameCube, et une version Wii est arrivée en 2007. Une version remasterisée en HD est ensuite sortie sur PS3, Xbox 360 et PC en 2011, puis à nouveau sur Xbox One et PlayStation 4 en 2016.

Si l’information s’avère exacte, nous serions déçus par le choix d’un remake de RE4. Nous préférerions un remake de Dino Crisis, pour changer, ou encore de Resident Evil : Code Veronica.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.