Actuellement en pleine promotion de Alita Battle Angel, James Cameron a fait de nouvelles révélations sur Terminator 6 au micro de Yahoo Entertainment, où il dévoile le titre Terminator Dark Fate.

On se souvient encore de la promotion de la sombre merde qu’était Terminator Genisys. Pour beaucoup, il s’agit de la pire campagne marketing pour un film Hollywoodien. Skydance Productions et Paramount Pictures semblent avoir retenu la leçon pour le sixième opus de la saga Terminator. En effet, à cette heure nous ne savons rien de l’histoire du film. Nous avons à cette heure une photo promotionnelle mettant en avant le casting féminin de Terminator 6, des photos de tournage et une vidéo promotionnelle publiée récemment sur les coulisses du film. Enfin, nous ignorons si le film sera PG-13 ou R-Rated.

Après avoir déclaré cette semaine au micro de IGN que Arnold Schwarzenegger jouera un méchant, James Cameron révèle à Yahoo que le titre du prochain film de Terminator réalisé par Tim Miller est Terminator Dark Fate.

Nous l’appelons Terminator : Dark Fate. C’est notre titre de travail en ce moment.

Pas de destin, mais ce que nous faisons

L’utilisation du mot destin renvoie aux films précédents et au personnage de Sarah Connor. Si vous vous souvenez, dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier, Sarah grave ‘NO FATE’ sur une table avant d’abandonner John et le T-800 pour assassiner Miles Dyson et empêcher le Jugement Dernier. Le titre pourrait suggérer une voie plus sombre pour Sarah ou que leurs actions dans le deuxième film n’auraient peut-être rien empêché et retarder uniquement le Jugement Dernier, comme nous l’avons vu dans les autres films. Ce titre pourrait aussi être en rapport avec l’absence de John Connor dans le film. Nous y revenons plus tard.

James Cameron a également dit à Yahoo que pour sa participation au film, il souhaitait le retour de Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton. Au sujet de son personnage, Sarah Connor, il déclare : ‘Les fans vont vouloir la revoir, et ils vont vouloir voir la vraie Sarah Connor et ce que le temps et l’avenir tragique lui ont apporté. Cela l’a endurcie encore plus, mais d’une manière qui l’a rendue beaucoup plus forte. Peut-être moins sympathique, mais plus fort. Et finalement, elle devient un personnage très important pour passer le relais aux nouveaux personnages qui arrivent. C’est un film très féminin, et je suis content que Tim ait adopté ces thèmes.

Un sombre destin pour John Connor

En juin 2018, nous avions publié un article dans lequel on disait que John Connor ne serait plus le leader de la résistance. En effet, à cette heure aucun acteur n’a été casté pour jouer une version adulte du personnage. Nous savons que le jeune acteur Jude Collie incarnera un jeune John Connor. Une version du personnage au même age que Edward Furlong à l’époque de T2.

Si le film – le présent de T6 – se déroule de nos jours, pourquoi John Connor est-il jeune ? Eh bien tout simplement parce que le personnage ne serait présent qu’en flashback. Depuis le début, on souligne l’absence d’une version adulte du personnage et aussi que le nouveau leader de la résistance, serait une femme en lien avec le personnage de Dani Ramos (Natalia Reyes), le nouveau personnage principal du film.

Notons aussi l’absence du personnage de Kyle Reese, le père de John Connor. On sait que le personnage est venu au monde après le Jugement Dernier, il n’a connu que la guerre contre les machines, et a été envoyé dans le passé par son propre fils, John Connor, pour protéger Sarah Connor. En se basant sur la timeline originale, Kyle Reese devrait être déjà né dans le présent de T6. Cependant, le Jugement Dernier n’ayant pas eu lieu, les parents Reese n’ont peut être jamais eu de fils.

Dans cette logique, Kyle Reese et John Connor sont tout simplement gommés de la timeline et ne sont plus une menace pour skynet. Les évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier ont totalement modifié le futur. Depuis l’annonce du projet, nous savons que Terminator Dark Fate est le premier volet d’une nouvelle trilogie, et que Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton sont là pour passer le flambeau à une nouvelle génération d’acteurs et de personnages.

…elle devient un personnage très important pour passer le relais aux nouveaux personnages qui arrivent…

Terminator 6 aura une portée politique

L’histoire de Terminator 6

Nous savons que Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton sont de retours pour un passage de flambeau et que le casting se compose de Mackenzie Davis (Grace, probablement une Terminatrice), Gabriel Luna (Un Terminator) Natalia Reyes (Dani Ramos) – le personnage clé du film – et Diego Boneta (probablement le frère de Dani Ramos).

Au sujet de l’histoire en elle-même, il n’y a rien d’officiel, si ce n’est que le chêne autrichien incarnera un nouveau T-800 méchant. On sait aussi qu’il y aura une version jeune du personnage et il se murmure qu’il joue aussi l’humain qui a servi de modèle pour la machine.

Une théorie prend de plus en plus d’ampleur sur les internets. Ces dernières heures, il se dit qu’il y a eu un second T-800 qui a été envoyé à l’époque du Terminator original ou du second opus. Un second T-800, méchant donc, qui aurait eu pour mission d’infiltrer l’humanité et de l’observer jusqu’à l’avènement de Skynet. Ce même T-800 aurait éliminé John Connor quelques temps après les évènement de Terminator 2. Ce qui fait écho au titre de travail du film, mais aussi au discours de James Cameron au sujet du personnage de Sarah Connor. Après plusieurs années, ce robot serait sensible à l’humanité et pourrait faire équipe avec Sarah Connor pour éliminer la nouvelle menace incarné par Gabriel Luna. Ce qui explique la présence d’un version jeune du T-800 – de suite après les évènements de T2 – et d’une version âgée dans le présent, de nos jours.

La bande-annonce de Terminator 6 Dark Fate

Nous attendions la première bande-annonce de Terminator 6 pour le Super Bowl. Finalement, il a été dit que celle-ci aurait pu être diffusée pour la sortie de Alita Battle Angel. Il se dit aujourd’hui que les premières images de T6 seront diffusées lors de la sortie de Avengers Endgame en avril prochain.

Le prochain film Terminator est à la fois prêt à commencer une nouvelle trilogie de films et à fonctionner comme une suite directe de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, ignorant Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines, Terminator : Renaissance et Terminator Genisys.

Réalisé par Tim Miller, d’après un scénario de Billy Ray (The Hunger Games) basé sur une histoire de James Cameron, Tim Miller et David Ellison, produit par James Cameron et David Ellison avec Dana Goldberg, Don Granger, Bonnie Curtis, Julie Lynn, Tim Miller, John Kelly et Edward Cheng qui officient comme producteurs exécutifs, le casting de Terminator Dark Fate se compose d’Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton (Sarah Connor), Mackenzie Davis (Grace une Terminatrice), Natalia Reyes (Dani Ramos), Gabriel Luna (Un Terminator) et Diego Boneta. Terminator est attendu dans les salles américaines pour le 22 novembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.