Le tournage de Terminator 6 a officiellement débuté au début du mois. Si nous connaissons maintenant le casting et que nous savons que les acteurs Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger auront pour mission de passer le flambeau à de nouveaux acteurs pour poursuivre la trilogie, qu’en est-il du personnage de Kyle Reese ?

Nous savons que le personnage principal du film se nomme Dani Ramos et sera interprété par Natalia Reyes. Son personnage sera central à la trilogie. Récemment, nous apprenions qu’un jeu acteur – de l’âge d’Edward Furlong à l’époque de T2 – jouera en flashback John Connor. Dans le présent du film, de nos jours donc, il semblerait que son personnage ne soit pas présent (voir notre article).

Mais qu’en est-il de son père Kyle Reese ?

Kyle Reese est né quelques années après le Jugement Dernier en 1997. Il a grandi pendant la guerre et ses parents furent capturés par SkyNet. En 2029, John Connor, son fils, sent qu’il est prêt à accomplir sa mission, qui vaut l’existence de Connor lui-même, l’envoie dans le passé le 12 mai 1984 à Los Angeles, afin de protéger Sarah Connor avant qu’elle ne mette John au monde. Dans le fil original de 1984 Kyle Reese décède dans l’explosion provoquée dans le but de détruire le T-800.

Sachant que le présent de Terminator 6 – intitulé simplement Terminator et qui fera suite au second épisode de James Cameron – se situe de nos jours, Kyle Reese devrait être logiquement présent dans le film pour maintenir une cohérence. Bien que le personnage n’aura pas connaissance du futur, qu’il ne connait pas Sarah Connor, les scénaristes doivent l’impliquer dans l’histoire. A moins que…

Comme nous le stipulons dans notre articles précédents, suite aux évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, John Connor ne serait plus le leader de la résistance. Bien que la guerre contre les machines soit inévitable – ce qui justifie l’existence de ce film – le leader peut changer. Le personnage serait bien présent dans le film, mais via des flashbacks, d’où la présence de Jude Collie sur le tournage de Terminator 6.

Cependant, durant toute l’intrigue du film qui se déroule de nos jours, John Connor ne serait pas là. Ce n’est pas clair, mais son personnage aurait disparu ou serait tout simplement décédé. En effet, l’idée de base de ce Terminator 6 consisterait à ce que le futur ait pour leader de la résistance une femme. Dans cette même logique, Kyle Reese étant venu au monde après le Jugement Dernier en 1997, suite aux évènements de Terminator 2, ses parents n’ont peut être pas eu d’enfant. Du coup toute la timeline peut être modifié. Ce serait plus John Connor qui envoie le T-800 pour protéger Sarah à notre époque, mais la nouvelle leader de la résistance qui semble être Dani Ramos.

Ça devient compliqué ces histoires de timeline dans Terminator.

Réalisé par Tim Miller et produit par James Cameron d’après un scénario de Billy Ray et une histoire de James Cameron, Tim Miller et David Ellison, Terminator est attendu dans les salles américaines pour le 22 novembre 2019 avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton (Sarah Connor) dont leur rôle consistera à un passage de flambeau à la nouvelle génération interprétée par Gabriel Luna (Un Terminator), Natalia Reyes (Dani Ramos, l’héroïne), Mackenzie Davis (une femme soldat) et Diego Boneta (le frère de Dani Ramos). Le film sera le premier opus d’une nouvelle trilogie et sera une suite directe de Terminator 2 : Le Jugement Dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.