Actuellement en tournage en Espagne, Terminator 6 a dévoilé cette semaine une première photo de Linda Hamilton en Sarah Connor. Si nous savons que l’actrice des deux épisodes originaux réalisés par James Cameron est de retour aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, depuis quelques mois les fans s’interrogent sur le sort de John Connor.

En effet, à cette heure le leader de la résistance semble être absent de l’intrigue principal du film. Récemment une photo (ci-dessous) de Brett Azar nous laissait penser que le personnage sera bien dans le film. Sur le cliché en question, la doublure numérique d’Arnold Schwarzenegger dans l’immonde Terminator Genisys – qui sera de retour dans le prochain Terminator – pose aux côtés du jeune comédien Jude Collie qui pourrait incarner John Connor. Vu l’âge de jeune acteur il pourrait incarner John Connor avant ou après les évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier via des flashbacks.

Nous avons essayé d’en savoir un peu plus au sujet de la présence ou non du personnage et nous avons quelques informations. Des informations à prendre des pincettes, nous partons du principe que tant que rien n’est annoncé officiellement on ne prend rien pour acquis. La base quoi. Voici ce qu’il en ressort.

Suite aux évènements de Terminator 2 : Le Jugement Dernier, John Connor ne serait plus le leader de la résistance. Bien que la guerre contre les machines soit inévitable – ce qui justifie l’existence de ce film – le leader peut changer. Le personnage serait bien présent dans le film, mais via des flashbacks, d’où la présence de Jude Collie sur le tournage de Terminator 6.

Cependant, durant toute l’intrigue du film qui se déroule de nos jours, John Connor ne serait pas là. Ce n’est pas clair, mais son personnage aurait disparu ou serait tout simplement décédé. En effet, l’idée de base de ce Terminator 6 consisterait à ce que le futur ait pour leader de la résistance une femme. Nous savons que le personnage principal du film se nomme Dani Ramos et sera interprété par Natalia Reyes. Là aussi ce n’est pas clair, mais le leader de la résistance serait soit une version âgée de Dani Ramos ou un personnage qui lui est lié.

En réalité, il n’y a rien de surprenant dans ces informations – encore une fois les pincettes sont de mises – puisque que le film – tout comme les films de James Cameron – veut faire echo à notre société.

James Cameron en personne a confié que notre approche à la technologie a changé depuis les 80’s, nous vivons avec et nous en avons moins peur, Terminator 6 ira dans cette direction. Le prochain Terminator se déroule en grande partie au Mexique avec des personnages aux origines Mexicaines. Ce qui fait echo au climat actuel avec Donald Trump qui veut bâtir un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Aussi, nous sommes dans une société post- Weinstein dans laquelle Hollywood veut donner plus de rôles aux actrices. Ce qui est une bonne chose, bien que réaliser des spin-off féminins n’ait aucun sens, car cela accentue la comparaison, et dans la plupart des cas c’est très mal réalisé et très mal écrit. De temps en temps il y a des films comme Les Veuves qui prouvent que l’on peut effectivement proposer des films originaux et badass avec des actrices. Ce contexte fait que le choix d’une femme comme leader de la résistance dans Terminator ne nous surprend pas, ça nous parait crédible.

Pour terminer, nous avons appris que Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger ne seront pas les acteurs principaux du film. Bien que le buzz tourne autour du retour de ces deux acteurs, depuis le début il est annoncé qu’ils sont là pour passer le flambeau. Encore une fois rien de surprenant. D’ailleurs les deux acteurs ne seraient pas présents dans la suite de ce Terminator – premier opus d’une nouvelle trilogie – si le film est un succès.

Réalisé par Tim Miller et produit par James Cameron d’après un scénario de Billy Ray et une histoire de James Cameron, Tim Miller et David Ellison, Terminator est attendu dans les salles américaines pour le 22 novembre 2019 avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton (Sarah Connor) dont leur rôle consistera à un passage de flambeau à la nouvelle génération interprétée par Gabriel Luna (Un Terminator), Natalia Reyes (Dani Ramos, l’héroïne), Mackenzie Davis (une femme soldat) et Diego Boneta (le frère de Dani Ramos). Le film sera le premier opus d’une nouvelle trilogie et sera une suite directe de Terminator 2 : Le Jugement Dernier.

1 COMMENTAIRE

  1. ET VOILA !!!!
    ils sont partis en couille encore une foie , une suite de terminator 2 fait par JAMES CAMERON en personne , je m’attendais à voir la guerre du futur avec l’évolution des machines le combat de la résistance humaine et John CONNOR qui fini par vaincre les machines dans un final épic !!!
    et bien non !! plus de Connor et plus de cohérence c’est vraiment malheureux avec une franchise tel que terminator qui a un potentiel énorme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.