Après la nouvelle bande-annonce explosive de Fast and Furious 9, qui emmènera la famille de Dominic Dom Toretto dans l’espace, le réalisateur Justin Lin confie que ce nouveau film est pensé comme le premier opus d’une trilogie qui mettra fin à la franchise.

Nous savons maintenant que la saga Fast and Furious devrait se conclure avec Fast and Furious 11, également réalisé par Justin Lin. Après la diffusion de la dernière bande-annonce en date, Lin a confié au Hollywood Reporter que le dernier film et le dernier volet d’une trilogie de films qui débute avec F9.

J’y pensais comme à un seul chapitre. Il m’est apparu très clairement que si nous devions faire cela, nous allions avoir besoin de biens immobiliers. Le studio a eu le mérite de dire : ‘Oui, faisons-le’. C’est ce que nous avons fait depuis que je suis revenu… le traiter comme une trilogie, comme un chapitre final.

F9 mènera aux évènement de Fast and Furious 10 qui est en cours d’écriture avec Fast and Furious 11. Justin Lin confie à sujet à Variety : ‘Il faut constamment écrire et parler. C’est ce que j’aime. Chaque fois que j’en fais un, c’est toujours un nouveau défi, et cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un seul film. Je sais que nous parlons du chapitre final depuis environ 10 ans, et maintenant que nous commençons à le voir prendre vie, c’est très gratifiant. Nous en parlons depuis si longtemps. Jusqu’à présent, tout va bien. J’ai l’impression que c’est le bon feeling, que c’est le bon mouvement, que c’est la bonne voie.

Concernant la date de tournage dès deux derniers opus, le réalisateur explique que ça ne devrait pas être pour cette année. Concernant un retour des personnages de Hobbs (Dwayne Johnson) et Shaw (Jason Statham), il explique à Deadline : ‘Je n’ai jamais vraiment considéré qu’ils étaient partis, vous savez ? Pour moi, ils sont toujours dans cet univers, ils font partie de cette famille. Quoi que nous fassions, chaque fois que nous parlons du prochain chapitre, je n’ai jamais l’impression d’avoir des restrictions, donc je suis excité pour ce que nous construisons, et comme nous arrivons à cette sorte de chapitre final de cette saga, je pense que je suis excité de revisiter.


Réalisé par Justin Lin – qui s’était retiré de la franchise après avoir dirigé 4 épisodes dont le dernier était Fast and Furious 6 – d’après un scénario de Daniel Casey, Fast and Furious 9 est attendu dans les salles pour le 14 juillet 2021 avec Vin Diesel (Dominic Toretto), Michelle Rodriguez (Letty Ortiz), Tyrese Gibson (Roman Pearce), Chris ‘Ludacris’ Bridges (Tej Parker), Jordana Brewster (Mia Toretto), Nathalie Emmanuel (Ramsey), John Cena (Jakob), Helen Mirren (Magdalene Shaw), Charlize Theron (Cipher), Michael Rooker (Buddy), Sung Kang (Han Lue), Lucas Black (Sean Boswell), Jason Tobin (Earl), Cardi B (Leyousa), Finn Cole, Anna Sawai, Vinnie Bennett, Ozuna, Francis Ngannou et Vincent Sinclair (Dominic Toretto jeune).

Tout savoir sur Fast and Furious :

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle de l\'avenir de la franchise Metal Gear Solid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.