AccueilCinémaQue devient Trinity après Matrix Revolutions ?

Que devient Trinity après Matrix Revolutions ?

La comédienne Carrie-Anne Moss va reprendre son rôle de Trinity dans Matrix Resurrections, dont l’histoire se situe après les évènements du troisième opus de la saga. Alors que son personnage est censé être mort à la fin de Matrix Revolutions, Trinity sera de retour dans Matrix 4. Qu’est-il arrivé à Trinity après Matrix 3 ? Trinity est-elle vraiment morte dans Matrix Revolutions ? Nous allons nous intéresser à ce qui est arrivé à Trinity après Matrix 3 dans la suite The Matrix Online.

Alors que la guerre entre les humains et les machines s’est terminée après les évènements de Matrix Revolutions, nous découvrons dans le MMORPG The Matrix Online que Trinity est bel et bien vivante.

Trinity est toujours vivante

Alors que Trinity meurt aux côtés de Neo avant le final de Matrix Revolutions, son personnage apparait dans sa suite directe, Matrix Online. Elle joue un rôle majeur dans les derniers chapitres du jeu où nous apprenons qu’elle et Neo étaient en fait l’aboutissement de décennies de recherches menées par les Machines pour traduire parfaitement l’ADN humain en code Machine, ce qui leur permettait de s’interfacer directement avec la technologie sans avoir besoin d’interfaces simulées.

Développé à l’origine par l’Oracle, ce programme, appelé Programme d’Interface Biologique, était très recherché par l’Oligarchie qui y voyait un moyen de transférer leurs esprits numériques dans des corps physiques au lieu des androïdes mécaniques qu’ils avaient développés. Trinity a été infestée par ce programme virus par un cookie donné par l’Oracle.

Que devient Morpheus après Matrix Revolutions ?

Sans forme physique (les Machines ont récupéré son programme sur son corps mourant), Trinity prend l’apparence d’une figure flottante faite de code doré dans la Matrice. D’abord bouleversée par sa condition (la confusion, la colère et la tristesse étant les principales émotions exprimées lors de son réveil après avoir été libérée du réseau des oligarques), elle finit par trouver du réconfort dans le fait que son existence est la clé qui permettra de redémarrer la matrice et d’effacer le contrôle des oligarques une fois pour toutes.

Elle finit par trouver la mort dans la Source de la Matrice, en fusionnant avec un humain au cœur de la base de code de la Machine elle-même, combinant les trois groupes principaux : Homme, Machine et Programme. Ceci initie la séquence finale de redémarrage, supprimant le contrôle de l’oligarque et permettant aux Machines d’exister enfin sans craindre des maîtres cruels.

Le retour de Trinity dans Matrix Resurrections

Pour les besoins de Matrix Resurrections, la réalisatrice Lana Wachowski va très certainement reprendre plusieurs éléments de l’histoire de Matrix Online tout en ignorant certains évènements du jeu. Il semble bien que les machines ont gardé les corps de Trinity et de Neo pour les reconnecter et les maintenir dans la Matrice après leur avoir effacé la mémoire.

Réalisé par Lana Wachowski d’après un scénario co-écrit avec Aleksandar Hemon et David Mitchell – auteur du roman Cartographie des nuages qui a servi de base à Cloud AtlasMatrix Resurrections est produit par Grant Hill, le casting se compose de Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Jada Pinkett Smith (Niobe), Jessica Henwick, Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra Jonas, Lambert Wilson (Le Mérovingien), Daniel Bernhardt (Agent Johnson), Toby Onwumere, Max Riemelt, Jonathan Groff, Eréndira Ibarra, Brian J. Smith, Andrew Caldwell, Ellen Hollman et Christina Ricci.


Tout savoir sur Matrix Resurrections

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.