AccueilSériesLes ActusCode Quantum : Des pourparlers pour un revival de la série culte

Code Quantum : Des pourparlers pour un revival de la série culte

Oh Bravo !

La star de Code Quantum (Quantum Leap), Scott Bakula, annonce qu’il y a des pourparlers pour un revival de la série de Donald P. Bellisario.

Code Quantum est une série télévisée américaine de science-fiction, créée par Donald P. Bellisario (NCIS), diffusée à l’origine sur NBC pendant cinq saisons, de 1989 à 1993. Elle met en scène Scott Bakula dans le rôle du Dr. Sam Beckett, un physicien qui fait involontairement un saut dans l’espace-temps lors d’expériences de voyage dans le temps, en prenant temporairement la place d’autres personnes pour corriger ce qu’il découvre régulièrement être des erreurs historiques. Dean Stockwell joue le rôle de l’amiral Al Calavicci, le compagnon et meilleur ami de Sam, fumeur de cigares et coureur de jupons, qui lui apparaît sous la forme d’un hologramme, fait des recherches et façonne ses opinions sur le passé.

Avec un savant mélange d’humour, de drame, de romance, de commentaire social et de science-fiction, la série est rapidement devenu culte pour plusieurs générations de spectateurs.

La fin de Code Quantum

À la fin de la cinquième saison, Donald P. Bellisario a été chargé d’écrire un épisode qui pourrait servir de finale à la saison ou à la série, car personne ne savait si Code Quantum serait renouvelée. L’épisode contenait quelques réponses à des questions de longue date sur la série, mais contenait suffisamment d’ambiguïté pour une saison 6. Cependant, lorsque la série n’a pas été renouvelée, deux captures d’écran ont été ajoutées à la fin du dernier épisode ; l’une d’elles indiquait que la première femme d’Al, Beth, ne s’était jamais remariée, et qu’ils étaient donc toujours mariés à l’époque actuelle et avaient quatre filles. La dernière capture d’écran indiquait que ‘Sam Becket n’est jamais rentré chez lui’.

Vers un revival de Code Quantum

Lors d’une apparition sur le podcast Here for You de Bob Saget (via THR), Scott Bakula a déclaré que les conversations sont en cours, bien que les questions de droits sur la série pourraient rester un obstacle : ‘Il y a des conversations très importantes à ce sujet en ce moment‘, a déclaré Bakula. ‘Je ne sais pas ce que ce serait. Je ne sais pas qui l’aurait. Les droits ont été en désordre pendant des années. Je ne sais même pas s’ils sont réglés maintenant. Ça a toujours été la plus grande complication.

Ce n’est pas la première fois que le comédien évoque un reboot ou un revival de Quantum Leap et a laissé entendre qu’il serait prêt à y participer si l’occasion lui en était donnée. Il avait même une idée de la façon dont un reboot pourrait fonctionner en tant que propre histoire et aborder la façon dont la série originale s’est terminée avec Sam qui n’a jamais fait le saut chez lui de façon permanente, bien qu’il ait pu faire le saut à quelques reprises pour rendre visite à sa femme et ce sont ces visites qui sont essentielles.

Il y a certainement un enfant qui aurait pu naître de n’importe lequel de ces voyages‘, a déclaré Bakula au début de l’année à TV Line. ‘C’est l’une des idées, et cela semble être une bonne idée. Nous savons tous que Sam est toujours là, et je dis toujours aux gens que cela devrait être réconfortant – qu’il est toujours là pour réparer les choses qui ont mal tourné.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.