La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Le comédien Yahya Abdul-Mateen II incarne une version jeune de Morpheus dans Matrix Resurrections, dont l’histoire se situe après les évènements du troisième film. Qu’est-il arrivé à Morpheus après Matrix Revolutions ? Pourquoi Morpheus est jeune dans Matrix 4 ? Nous allons nous intéresser à ce qui est arrivé à Morpheus après Matrix 3.

Alors que la guerre est terminé après les évènements de Matrix Revolutions, nous apprenons dans le MMORPG The Matrix Online, qui est canonique avec les films des Wachowski, que les Machines n’ont jamais donné les restes de Neo à Zion. Ce qui a conduit Morpheus sur un chemin radical.

Qu’est-il arrivé à Morpheus après Matrix Revolutions ?

matrix-movie-picture-05
Neo (Keanu Reeves) prend la pilule rouge pour sortir de la matrice dans Matrix (1999).

Après que Neo a vaincu Smith, Morpheus retourne dans la Matrice pour consulter l’Oracle au sujet de la dépouille de Neo. Il rencontre ensuite les Redpills pour leur montrer qu’il reconstruit le RSI de Neo. Après l’échec de la reconstruction, Morpheus est devenu plus extrême dans sa quête pour ressusciter Neo et il a commencé à défier les Machines de donner les restes de Neo à Zion. Plus tard, Morpheus a eu accès à des bombes codées et les a utilisées pour paralyser la Matrice et forcer les Machines à renoncer aux restes de Neo en tuant un nombre massif de Blue Bills.

Que devient Trinity après Matrix Revolutions ?

Alors que Morpheus mettait en place une bombe à code à Westview, il a remarqué qu’une mouche bourdonnait à sa seule sortie. Il semble qu’il ait anticipé la présence de l’Assassin, même si ce dernier n’a jamais été vu en public jusqu’à ce moment-là. Il semble que Morpheus se soit échappé en utilisant une porte dérobée du bâtiment. Toutefois, l’Assassin parvient à rattraper le guide de Neo et lui tire plusieurs fois dessus.

Morpheus est-il vraiment mort ?

the-matrix-resurrections-movie-picture-17
Yahya Abdul-Mateen II est Morpheus dans Matrix Resurrections.

Le corps de Morpheus a été exposé dans l’église de Sobra Shores. Cependant, des émissions récentes de Morpheus ont été vues dans la Matrice, ce qui a permis de conclure qu’il n’était pas mort. En effet, Morpheus n’aurait pas été tué, les balles utilisées par l’Assassin ont servi à brouiller sa transmission, l’empêchant d’émettre dans la Matrice. Lors d’une diffusion daté du 30 mars 2007, il a dit à la grande assemblée de redpills mérovingiens, EPN, sionites, cyphérites et machinistes que Neo était en fait vivant, retenu en otage dans la Cité des Machines. Rien n’est venu corroborer cette histoire, mais Morpheus a encouragé les personnes présentes à se battre contre les Machines et à se préparer à une guerre.

Cependant, nous apprenons que cette transmissions a été en réalité faite par un simulacre de Morpheus contrôlé par le personnage du Général, la version numérique de la Sentinelle qui a mené l’assaut contre Zion dans Matrix 3. L’objectif du général est répandre la peur et la méfiance envers les Machines en utilisant les restes de l’image de soi résiduelle de Morpheus laissés dans le système.

Pour les besoins de Matrix Resurrections, la réalisatrice Lana Wachowski aurait repris plusieurs éléments de l’histoire de Matrix Online, qui rappelons-le est canonique avec la franchise, tout en ignorant certains évènements du jeu. Ainsi, Yahya Abdul-Mateen II incarne une version jeune et alternative de Morpheus dans Matrix 4.

Tout savoir sur Matrix Resurrections

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.