La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Depuis la sortie dans les salles de Nobody, plusieurs spectateurs se demandent si le film d’Ilya Naishuller se déroule dans un univers partagé avec John Wick.

john-wick-3-parabellum-movie-picture-04

Nobody suscite de nombreuses comparaisons avec la série de film John Wick, mettant en scène Keanu Reeves. En effet, les deux histoires sont similaires et mettent en scène un homme au passé violent qui revient à ses anciennes habitudes en luttant pour sa vie. Deux films d’action survoltés écrits par Derek Kolstad. Beaucoup ont comparé Nobody à John Wick, mais les deux titres se déroulent-ils dans le même univers ?

Pour l’heure, Nobody et l’univers de John Wick ne sont pas connectés. Le film d’Ilya Naishuller contient aucune référence à l’univers de Wick. L’objectif de Nobody étant de lancer une nouvelle saga avec Bob Odenkirk, Derek Kolstad a révélé que pour le moment, il n’est pas intéressé par l’idée d’un crossover entre les deux franchises.

Autre élément à prendre en compte, les deux films sont distribués par des studios différents. Le premier est sorti chez Universal Pcitures, tandis que le second est entre les mains de Lionsgate. Toutefois, si Sony Pictures et Walt Disney ont une entente qui permet à Spider-Man de faire partie du MCU, un accord identique pourrait être signé entre Universal et Lionsgate.

Alors que les univers partagés tendent à devenir la norme à Hollywood depuis le Marvel Cinematic Universe, y-a-t-il des liens cachés entre John Wick et Nobody ?

Un lien furtif entre John Wick, Atomic Blonde et Nobody

Atomic-Blonde-2017-Movie-Picture-01

Si pour l’heure un ‘Assassin Cinematic Universe‘ n’est pas d’actualité, il existe un petit lien entre John Wick, Atomic Blonde et Nobody. Le film a été écrit par Derek Kolstad, qui a créé John Wick et a écrit ses suites. Il a également été produit par David Leitch, qui a coréalisé John Wick et réalisé Atomic Blonde. Mais il y a aussi un lien devant la caméra, puisque les trois films partagent un membre du casting, qui a été utilisé de la même manière dans tous les films. Il s’agit de l’acteur et cascadeur Daniel Bernhardt.

Daniel Bernhardt s’est fait connaître en jouant dans les trois suites de Bloodsport avant d’incarner l’agent Johnson dans Matrix Reloaded et prochainement Matrix 4. Il a également été cascadeur dans des films comme Deadpool 2 et Alita : Battle Angel.

Daniel Bernhardt apparait dans la série John Wick dès le premier opus, dans le rôle du méchant homme de main Kirill qui affronte John dans le film. Bien que Kirill soit tué par John, Bernhardt est revenu pour effectuer des cascades dans John Wick : Chapitre 2 et John Wick : Chapitre 3 – Parabellum. Le comédien cascadeur a également été vu dans Atomic Blonde comme l’un des principaux adversaires de de Charlize Theron, dans la scène de combat dans la cage d’escalier.

Bernhardt, qui a également servi de coordinateur des combats sur Nobody, à un petit rôle dans le film d’Ilya Naishuller. Nous le voyons dans la séquence du bus où il incarne un membre de gang qui a une rencontre très difficile avec Hutch Mansell (Bob Odenkirk). Hutch se défoule sur le gang suite à un récent cambriolage et aide une jeune femme à bord du bus à s’échapper.

Hormis ce petit lien furtif entre les films, Nobody ne se déroule pas dans l’univers de John Wick. Pour le moment.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.