Un mois après la mise en ligne de la première saison, Netflix annule la série Jupiter’s Legacy et commande un spin-off à Mark Millar.

A nos yeux, il s’agit clairement d’un énorme aveu de faiblesse de la plateforme au N rouge. Si la série Jupiter’s Legacy n’a pas rencontré le succès escompté, l’adaptation live du comics de Mark Millar n’était pas moins intéressante. Malheureusement, les pontes de Netflix se basent sur les tendances des réseaux sociaux, notamment Twitter, pour évaluer le succès de leurs contenus. Jupiter’s Legacy n’a pas occupé les tendances des réseaux sociaux pendant plusieurs jours et c’est donc tout naturellement – pour la plateforme – que Netflix annule le show de Mark Millar qui aurait pu s’améliorer avec une seconde saison.

Cette annulation est aussi un aveu d’échec de Netflix face à une concurrence de plus en plus rude, Amazon Prime, HBO Max, Disney+, Peacock etc., une concurrence qui n’hésite pas à prendre des risques.

Amazon rachète la MGM

Si Netflix a décidé de libérer les acteurs – Josh Duhamel (The Utopian / Sheldon Sampson), Leslie Bibb (Lady Liberty / Grace Sampson), Andrew Horton (Brandon Sampson), Elena Kampouris (Chloe Sampson), Ben Daniels (Walter / Brainwave), Matt Lanter (Goerge Hutchence / Skyfox) et Mike Wade – de leur contrat, la plateforme a décidé de commander un spin-off à Mark Millar.

Supercrooks, le spin-off de Jupiter’s Legacy

Selon Deadline, Netflix souhaite maintenir la franchise via une adaptation de Supercrooks, une nouvelle série sur le thème des super-vilains qui se déroulera dans l’univers de Jupiter’s Legacy. Une décision ridicule, car Millar prépare depuis plusieurs mois une série animée Supercrooks pour la plateforme au N rouge.

Supercrooks est centré sur une ‘bande de super-vilains, d’escrocs, de petits voleurs et de casseurs de jambe qui se réunissent pour le casse du siècle et l’histoire criminelle la plus scandaleuse que vous ayez jamais vue dans votre vie. Le crime paie et ils vont le prouver. Certaines personnes veulent juste s’amuser et gagner un peu d’argent sale pendant qu’elles le font. Si les super-héros se mettent en travers de leur chemin, ils vont cracher des dents.

Dans une déclaration publiée sur Twitter, Millar a déclaré : ‘Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a réalisé avec Jupiter’s Legacy et du travail incroyable que tout le monde a fait sur cette saison d’origine. On m’a beaucoup demandé ce que nous prévoyions de faire ensuite avec ce monde et la réponse est de voir ce que les super-vilains font. J’ai toujours aimé les histoires criminelles, de Scorsese à Tarantino, et les super-vilains sont toujours la partie la plus amusante de toute histoire de super-héros. Faire quelque chose d’exclusivement centré sur les méchants qu’ils combattent semble incroyablement frais, alors que nous explorons ce que c’est que d’être un méchant dans un monde grouillant de gentils qui veulent vous mettre en prison. Jupiter’s Legacy est un espace vaste et riche, avec de nombreux personnages à exploiter, et je suis donc heureux de vous annoncer que notre prochaine étape sera une version live-action de la bande dessinée Supercrooks que j’ai créée avec Leinil Francis Yu il y a quelques années. Étant donné la direction que nous allons prendre, nous avons pris la décision difficile de laisser nos incroyables acteurs en dehors de leur engagement envers la série alors que nous continuons à développer de manière réfléchie tous les domaines de la saga L’héritage de Jupiter. Nous sommes convaincus que nous y reviendrons plus tard et nous voulons simplement vous remercier pour votre soutien continu, ainsi que les acteurs et l’équipe qui ont rendu ce spectacle si magnifique.

Que pensez-vous de l’annulation de Jupiter’s Legacy par Netflix ? Régissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne suis pas d’accord, la série est vraiment agréable à regarder, du sans frais dans l’histoire des super héros, vraiment dommage et agaçant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.