La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Suite à la sortie de Zack Snyder’s Justice League, le réalisateur a fait de nouvelles révélations au sujet de la trilogie qu’il avait prévu pour nos héros. Snyder est notamment revenu sur un évènement, la mort de Bruce Wayne.

Le réalisateur a détaillé à VanityFair l’histoire qu’il avait prévu de raconter. Dans Justice League 2, Darkseid arrive sur Terre et Superman confie la protection de Lois à Bruce. Superman dit à Batman : ‘Garde Lois. C’est une guerre entre moi et Darkseid. Si tu peux m’aider en tant qu’ami, garde Lois en sécurité.

Au milieu des attaques de l’armée de Darkseid, Lex Luthor s’associe avec Darkseid et lui révèle que la faiblesse de Superman est Lois Lane. Snyder décrit la scène : ‘Lex dit à Darkseid que la clé des faiblesses de Superman est de tuer Lois Lane. Pour une raison quelconque, Batman échoue. Darkseid revient et tue Lois. Batman échoue, il hésite. Ils étaient en train de se disputer.

Une romance entre Burce Wayne et Lois Lane

Si le réalisateur n’a pas donné de plus amples informations sur les origines de la dispute, on se souvient qu’il souhaitait intégrer une romance entre Bruce Wayne et Lois Lane entre les évènements de Batman v Superman et Justice League. Une idée rejetée par Warner Bros.

L’intention était que Bruce tombe amoureux de Lois et réalise ensuite que la seule façon de sauver le monde était de ramener Superman à la vie. Il avait donc ce conflit insensé, car Lois, bien sûr, était toujours amoureuse de Superman. Nous avons eu ce beau discours où [Bruce] dit à Alfred : ‘Je n’ai jamais eu de vie en dehors de la grotte. Je n’ai jamais imaginé un monde pour moi au-delà de celui-ci. Mais cette femme me fait penser que si je peux réunir ce groupe de dieux, alors mon travail est terminé. Je peux démissionner. Je peux arrêter. Et bien sûr, ça ne marche pas pour lui.

Selon Snyder, même sans cette intrigue secondaire romantique, Batman aurait été rongé par la culpabilité pour ne pas s’être interposé devant l’explosion qui a tué Lois. Sans elle, Superman a le cœur brisé et perd la volonté de se battre. Darkseid utilise ce moment de vulnérabilité pour prendre le contrôle de Superman, et sa chute entraîne la mort de Wonder Woman, Aquaman et d’innombrables autres personnes.

Le monde tombe parce que Superman succombe à l’équation anti-vie, et c’est tout. C’est ce qu’est le monde post-apocalyptique : Superman cherche simplement à ce que Batman le tue pour se venger de la mort de Lois.

Le sacrifice de Batman

Zack Snyder a expliqué que l’une des Mother Boxes aurait permis d’inverser l’histoire et de remonter le temps dans Justice League 3 : ‘Ce qui se passe dans le monde post-apocalyptique, c’est que Cyborg travaille sur une équation permettant d’utiliser une Mother Box pour renvoyer Flash dans le passé et prévenir Bruce de ce moment où il n’a pas eu le courage de se sacrifier pour sauver Lois.‘ Une séquence qui renvoie à la première vision de BvS.

Bruce aurait réalisé dans Justice League 3 qu’il doit se sacrifier pour sauver Lois : ‘Donc, à ce moment-là, il fait ce qu’il faut et se sacrifie. Superman ne succombe pas à l’équation anti-vie. Dans le film final, Aquaman dirige les forces de l’Atlantide, Diana celles de Themyscira, et Superman et Flash celles des [humains] contre Darkseid dans une guerre géante.’, a déclaré Snyder.

Ce troisième opus se serait terminé avec un happy end, mais aussi avec un nouveau Batman dans Justice League 3. Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, un article analyse la fin du Snyder Cut, découvrez également l’histoire de Justice League 2 et ce que devait raconter Justice League 3.

Que pensez-vous du sort réservé par Zack Snyder au Batman de Ben Affleck ? Auriez-vous voulu voir le sacrifice ultime de Bruce Wayne sur grand écran ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.