AccueilCinémaDoctor Strange confirme l'univers principal du MCU comme la Terre 616

Doctor Strange confirme l’univers principal du MCU comme la Terre 616

Doctor Strange in the Multiverse of Madness confirme la continuité principale du Marvel Cinematic Univers comme l’univers 616.

Dans les comics, la Terre-616 est désigné comme étant la continuité principale dans laquelle évoluent les personnages de Marvel Comics. Le terme a été utilisé pour la première fois dans ‘Rough Justice‘, une histoire attribuée à Alan Moore et Alan Davis.

Depuis l’introduction du Marvel Cinematic Universe au cinéma, les fans ont essayé de savoir si l’univers du MCU était la Terre-616, qui est considérée comme l’univers « principal ». En 2008, lorsque le MCU a démarré avec Iron Man, Marvel a publié le livre ‘Official Handbook of the Marvel Universe A to Z, Vol. 5′ qui indique la désignation officielle du Marvel Cinematic Universe naissant : la Terre-199999.

Si Marvel Studios n’a jamais communiqué clairement sur le sujet, plusieurs indices indiquent que l’univers partagé Marvel au cinéma prend place dans l’univers 616. Lors de son séjour dans un hôpital psychiatrique dans le film ‘Thor : Le Monde des Ténèbres‘ (2013), Erik Selvig dessine un certain nombre de diagrammes et d’équations sur un tableau noir. Près du centre, on peut voir les mots ‘univers 616‘. Dans le film ‘Spider-Man : Far From Home‘ (2019), Mysterio affirme que la continuité principale du Marvel Cinematic Universe existe sur la ‘Terre-616’.

La Terre 616 confirmé dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) de Sam Raimi, Marvel Studios confirme que la continuité principale du MCU est l’univers 616, comme dans les comics.

Avant de retrouver devant les Illuminati de la Terre-838, Strange découvre qu’une variante de son ancienne amante Christine Palmer (Rachel McAdams). Cette dernière lui confie que l’univers dans lequel il a voyagé avec America Chavez (Xochitl Gomez) est connu sous le nom de Terre-838. Elle révèle ensuite que le monde du MCU est connu sous le nom de 616.

Désormais, la continuité principale du MCU est connue comme étant l’univers 616.

Tout savoir sur Doctor Strange 2 :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.