AccueilCinémaQui meurt dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Qui meurt dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Le nouveau film de Marvel Studios, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, réalisé par Sam Raimi sort cette semaine au cinéma. Le film de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe n’est pas un film comme les autres. Avec le réalisateur de la première trilogie Spider-Man et d’Evil Dead aux commandes, il n’est pas surprenant de voir des scènes brutales. Pour un film Marvel, le nombre de morts à l’écran est étonnamment élevé.

Ci-dessous, découvrez qui sont les personnages qui disparaissent dans la suite de Doctor Strange. Si vous n’avez pas encore vu « Multiverse of Madness« , des spoilers majeurs vous attendent. Vous voilà prévenu, pour que l’effet de surprise reste intact ne continuez pas la lecture.

doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness-movie-picture-04

Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Wanda est la super-vilaine du film de Sam Raimi. Suites aux évènements de la série WandaVision dans laquelle elle avait construit sa propre réalité où elle menait une vie de famille avec Vision et leurs enfants, la Sorcière rouge est déterminée à retrouver ses enfants.

Quand elle découvre qu’America Chavez (Xochitl Gomez) peut voyager à travers les différentes réalités (les Terres du multivers), elle souhaite s’accaparer de son pouvoir afin de pouvoir rejoindre ses enfants dans un univers alternatif. Afin d’atteindre son objectif, Wanda ne laisse personne se mettre en travers de son chemin et va posséder les esprits de ses propres variants pour y arriver.

Les morts de Doctor Strange in the Multiverse of Madness

  • Defender Strange

Le premier à mourir est un variant de Stephen Strange, Defender Strange, de l’un des univers alternatifs. Au début du film, il combat un démon voleur de pouvoirs aux côtés d’America Chavez. Il essaie de la protéger mais échoue. Le démon poignarde Defender Strange, qui a juste le temps d’ouvrir un portail pour envoyer America Chavez dans l’univers du MCU.

  • Les Illuminati

Wanda cause de nombreuses pertes dans l’univers des Illuminati, qu’elle combat et élimine de différentes manières, parfois très graphique.

Black Bolt (Anson Mount) est le premier éliminé, s’en suit Reed Richards (John Krasinski) dont elle retourne son pouvoir contre lui, Captain Marvel (Lashana Lynch) qui est écrasée sous des débris. Wanda tue brutalement le Captain Carter (Hayley Atwell) avec son propre bouclier. Alors que Professor X (Patrick Stewart) fait son possible pour sauver la Wanda de son univers, dont l’esprit est possédé par la Wanda du MCU, elle le tue violemment en lui brisant le cou.

  • Un sorcier de Kamar-Taj

Pendant que le Stephen Strange du MCU est coincé dans le multivers, Wanda tient en otage tous les sorciers de Kamar-Taj en otage. Lorsque l’un d’entre eux parvient à se libérer et à détruire le Darkhold, Wanda est habitée par la colère et brûle le sorcier vivant sous les yeux d’America Chavez et de Wong.

  • Supreme Strange

Un autre variant de Doctor Strange est éliminé par sa version du MCU. Ce Strange alternatif est devenu mauvais lorsqu’il a tenté de vaincre Thanos avec la magie noire. Son esprit a été corrompu et il a entrainé la destruction de son univers. Stephen Strange parvient à l’éliminer. Quant au Stephen Strange du MCU, celui-ci pourrait bien être aussi corrompu par la magie noire, comme le suggère la scène post-générique de Doctor Strange 2.

  • Wanda

À la fin du film, la Wanda du MCU manque de tuer la Wanda de l’univers alternatif. Ses enfants ont peur d’elle. Lorsque sa variante lui fait réaliser qu’elle emprunte un mauvais chemin, elle tente de se suicider, détruisant le château avec elle-même à l’intérieur.

Sans conteste, avec son nombre de morts, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film à part dans le MCU.

Tout savoir sur le MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.