AccueilBD / Comics / MangaQui est Cléa ? La super-héroïne de Marvel Comics

Qui est Cléa ? La super-héroïne de Marvel Comics

Cléa, la super-héroïne de Marvel Comics, intègre le Marvel Cinematic Universe. Découvrez les origines du personnage interprétée par Charlize Theron dans le MCU.

Dans la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la comédienne Charlize Theron fait sa première apparition dans le MCU. La comédienne interprète la sorcière Cléa qui vient demander de l’aide à Stephen Strange, car quelqu’un de très puissant menace de détruire la réalité.

Ci-dessous, retrouvez un résumé non exhaustif du parcours de Cléa, créée par Stan Lee et Steve Ditko, dans les comics Marvel.

La biographie de Cléa

Cléa apparait pour la première fois dans Strange Tales #126 (November 1964). Elle est née dans la Dimension Sombre, fille d’une relation clandestine entre Umar, sœur du souverain Dormammu, et le prince Orini, chef du clan Mhuruuk et héritier présomptif du trône de la Dimension.

Dégoûté par cette relation avec une inférieure, Umar abandonne Orini et l’enfant, gardant secrète la filiation de Clea. Dans la lutte éternelle entre Dormammu et Doctor Strange, les chemins du Sorcier Suprême et de Clea se croisent. D’abord réticente à l’idée de l’aider, elle se laisse convaincre et aide Strange à affronter le souverain maléfique. Pour se venger, Dormammu fait de Cléa sa prisonnière. Plus tard, quand Dormammu est contraint de demander l’aide du Docteur Strange pour repousser l’invasion des êtres inter-dimensionnels, connus sous le nom de Mindless Ones, le Sorcier Suprême obtient la libération de la sorcière. C’est à ce moment que Cléa devient la love-interest de Docteur Strange.

A lire : Qui meurt dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Plus tard, quand Dormammu est exilé dans une dimension parallèle par Strange et Eternity, Uma fait arrêter sa fille pour attirer Stephen Strange dans un piège. Le sorcier parvient à la sauver une nouvelle fois et il décide de cacher Clea dans une autre dimension, à l’abri d’Umar. Cependant, il s’agit de la même dimension où est exilé Dormammu. Malheureusement, la dimension choisie est la même que celle dans laquelle Dormammu est exilé. Strange se retrouve alors à devoir sauver Cléa une nouvelle fois, et décide de la ramener sur Terre avec lui, au Sanctum Sanctorum, où elle devient la disciple et l’amante de Doctor Strange. Elle intègre également le groupe des Defenders.

Quand elle s’inquiète de l’arrivée d’une autre femme, Morgane Blessing, dans la vie de Doctor Strange, Cléa quitte la Terre pour sa dimension d’origine. Une nouvelle fois, elle est capturé par Umar et sauvée par Strange. Le sorcier découvre la vérité au sujet des origines de Cléa qui devient par la suite la reine de la Dimension Sombre.

A lire : Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les deux scènes de post-crédits expliquées

Il existe plusieurs versions du personnage dans le mutlivers. Dans l’Ultimate Marvel Universe, Clea est la femme de feu le Docteur Strange et la mère de l’actuel sorcier Stephen Strange Jr. Dans l’univers alternatif de 1602, elle est la femme et l’assistante de Stephen Strange, médecin et alchimiste à la cour de la reine Elizabeth I.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.