Adopte un Créatif c’est notre nouvelle chronique dont l’objectif est de vous faire découvrir les talents du web. Laissons les tendances de côté et intéressons-nous à l’originalité.

Avant Adopte un Créatif, Dailymotion Le Talent au Quotidien

Vers la fin des 2000’s, bien avant que les youtubeurs ne pullulent sur la célèbre plateforme de streaming – et que le mot Yotubeur deviennent un nom – Dailymotion avait lancé un programme pour les créatifs. En effet, Dailymotion a été la toute première plateforme de vidéo en ligne à s’intéresser aux créatifs, aux vidéastes et à les promouvoir.

Dans ce programme intitulé MotionMaker nous retrouvions ceux qui sont devenus les célèbres Youtubeurs d’aujourd’hui. Mozinor, Norman via la chaine du Velcrou, Cyrprien via la chaine MonsieurDream entre-autres. Ils sont nombreux à devoir leur succès à Dailymotion. Face à ce phénomène, j’ai animé pour Dailymotion la chronique ‘Dailymotion Le Talent au Quotidien‘. Une chronique avec laquelle nous sommes partis à la rencontre du Clubird, Carlito et McFly, Captain Brackmard, Le Voxel, des humoristes Julien Pestel, Pierre Croce, François Descraques ou encore le Joueur du Grenier.

Aujourd’hui, les choses ont changé. La plateforme Dailymotion a évolué et Youtube a ramené dans son giron plusieurs créatifs, que l’on nomme désormais, les Youtubeurs.

De nos jours, lorsque l’on regarde les tendances Youtube, nous pouvons dire que nous voyons plus ou moins la même chose. Il y a certes des gens talentueux qui génèrent des milliers de vues, mais c’est très formaté, cela se ressemble et c’est souvent les mêmes qui vont être mis en avant. Résultat, les internautes visionnent tous les jours la même chose, tout se ressemble et nous n’avons plus l’originalité des premières heures. Pourtant, nous retrouvons sur la plateforme des génies créatifs qui ne produisent pas des vidéos en série et qui font preuve d’originalité. Cependant, nous les voyons jamais – ou peu – dans les tendances Youtube. En parallèle à Youtube, des plateformes comme Twitter, Instagram etc. regorgent de créatifs, des comptes parodiques, décalés, qui nous donnent le sourire, nous surprennent à chacune de nos visites.

Adopte un Créatif c’est quoi ?

Vous le savez, chez Eklecty-City nous avons une approche éclectique de la culture, ce qui explique ce nom imprononçable pour un site d’actualité. Vous le voyez à travers nos articles, nos dossiers, nos chroniques décalées, nous essayons de partager avec vous un maximum de chose. Par exemple, nous sommes l’un des rares site à mettre en avant et à communiquer sur des courts-métrages. Si le cinéma, les séries télés nous ont habitué à des revivals, nous faisons avec Adopte un Créatif, un revival de la chronique Dailymotion Le Talent au Quotidien. Il est important pour nous de vous présenter un tout autre univers de Youtube et des autres plateformes. Si ce nouveau rendez-vous fait écho à la chronique précédente, il ne s’agit pas de proposer la même chose chez Youtube. Adopte un Créatif va s’intéresser aux créatifs du web dans sa globalité : Des Youtubeurs / Youtubeuses underground chez qui ont retrouve un talent, une originalité et de la création, il est hors de question de faire les tendances Youtube, mais de faire la lumière sur des créatifs ignorés par « le grand public » et qui méritent que l’on s’intéresse à leurs créations. Comme nous l’avons dit précédemment, avec Adopte un Créatif nous irons également à la rencontre des créatifs d’autres plateformes à l’instar de Twitter / Instagram avec des comptes totalement décalés et originaux.

Avec Adopte un Créatif vous allez découvrir des passionnés, des créatifs, des youtubeurs / youtubeuses méconnu(e)s et espérons-le les suivre et les adopter dans votre quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.