Dailymotion-Le-Talent-au-Quotidien-Banner

Pour notre vingt-et-unième numéro de notre chronique Dailymotion Le Talent au Quotidien, Eklecty-City.fr et Dailymotion sont partis à la rencontre du Clubird le duo de web-humoriste composé de Maxime & Adrien…

Bonjour Maxime, Adrien dans le cas où il y aurait des internautes ignorant ton actualité présente toi en quelques mots et rappelle-nous ton parcours? (formation, les gens avec qui tu as été amené à travailler)

Adrien : Nous sommes un duo et nous faisons des vidéos sur la toile depuis 2011.

Maxime : Nous habitons à Lyon et nous produisons des parodies, sketchs, clips ainsi qu’une web-série.

Adrien : Avant l’aventure du Clubird, j’ai suivis un parcours scolaire des plus basique suivit d’une école de musique. J’ai eu mon diplôme et j’ai formé un groupe de musique.

Maxime : Me concernant, j’ai également suivi un parcours scolaire basique. Je me consacre désormais pleinement dans la création de vidéos.

Qu’est ce qui t’a donné ta vocation ?

Maxime : J’ai toujours été passionné par le monde de l’audiovisuel. Dès 10 ans, je commençais à faire des petites vidéos dans ma chambre avec des legos, mon chat, mon pénis…

Adrien : Maxime ma proposé un jour de commencer a faire des vidéos sur internet. Je me faisais chier alors j’ai accepté !

Quelle a été la réaction de tes proches ?

Maxime et Adrien : On ne sait pas trop parce qu’on a plus de nouvelles. Plus sérieusement, les retours sont en général très positifs et ça nous motive à continuer !

Quelle sont tes sources d’inspiration ?

Maxime : Pour l’écriture et le rythme, je m’inspire des réalisations de Francis Veber, qui est pour moi l’un des meilleurs dialoguistes en France.

Adrien : Dans les humoristes qui nous inspirent, je pense notamment aux Inconnus, le Palmashow, Decaunes et Garcia.

Quelle est ta première expérience de tournage ? Comment cela s’est passé ?

Maxime et Adrien : Notre toute première vidéo était une parodie de film de Danny Boyle « 127 Heures« . Ce fut assez compliqué car on découvrait le matériel en même temps que nous tournions.

Quel a été ton meilleur moment de réalisation ? Le pire ?

Adrien : Le tournage de notre vidéo « Dans le coulisses du scénario » a été une avalanche de fous rires. On était fatigués donc on se marrait de tout. On n’arrivait même plus à se donner la réplique. On s’est sentis obligé de sortir un bêtisier… d’une durée plus longue que la vidéo en elle même d’ailleurs !

Maxime : Le pire souvenir, c’était surement lors du tournage de notre parodie de Pékin Express. Il pleuvait, il faisait froid. Nous n’avons pas arrêté de changer les lieux de tournage pour des raisons d’éclairages. On a également eu des problèmes de matériels…bref, la galère !

Quelles sont, dans tes vidéos, celles qui te semblent les plus intéressantes, qui te tiennent le plus à cœur, et pourquoi ?

Adrien : On tient beaucoup à Fakebook, c’est notre web-série et ça fait longtemps qu’on travaille dessus. Sinon j’apprécie particulièrement notre parodie de la pub Carglass : Carnage.

Maxime : Je trouve notre vidéo « Truth about Youporn » intéressante. Je pense que nous avons réussi à correctement tourner en dérision les thèses conspiration/complotisme qui foisonnent de plus en plus sur la toile.

Un mot sur ton actualité ? Tes projets en cours ?

Maxime et Adrien : En ce moment on travaille sur des parodies de podcasts. L’objectif est de se moquer de ce genre très rependu à travers des personnages de fiction. L’idée de raconter la vie d’un super héro par exemple, à la façon de Norman nous amuse.

Que voudrais-tu dire à tous tes fans et aux prochains ?

Maxime : Sans être vouloir être démagogique, un gros et gigantesque MERCI du plus profond de mon cœur.

Adrien : Comme dirait Muriel Robin, la seule femme qui me fait rire – mais je sais pas si on peux la considérer comme une femme – : « On compte sur vous !« 

Le Clubird sur Dailymotion
Le Clubird sur Facebook
Le Clubird sur Twitter

Propos recueillis par Thomas O. pour Eklecty-City.fr et Dailymotion, qui remercient Maxime et Adrien de s’être prêtés au jeu d’une interview.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.