AccueilSériesLes ActusThe Flash : La saison 9 sera la dernière

The Flash : La saison 9 sera la dernière

Eric Wallace, le showrunner de The Flash, annonce que la neuvième saison sera la dernière de la série de l’ArrowVerse.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais l’information est maintenant officielle.

Deadline rapporte que la saison 9 de The Flash, qui sera composée de 13 épisodes, sera la dernière. Eric Wallace, le showrunner de la série, déclare dans un communiqué : ‘Neuf saisons ! Neuf ans à sauver Central City tout en emmenant les spectateurs dans un voyage émotionnel plein de cœur, d’humour et de spectacle. Et maintenant, Barry Allen a atteint la barrière de départ pour sa dernière course. Tant de personnes extraordinaires ont donné leurs talents, leur temps et leur amour pour donner vie à cette merveilleuse série chaque semaine. Alors que nous nous préparons à honorer l’incroyable héritage de la série avec notre passionnant chapitre final, je tiens à remercier nos phénoménaux acteurs, scénaristes, producteurs et membres de l’équipe qui, au fil des ans, ont contribué à faire de The Flash une expérience inoubliable pour les spectateurs du monde entier.

Fait intéressant, la durée de vie de la série est de la même durée que le development hell du film The Flash avec Ezra Miller. La neuvième saison de The Flash s’achèvera quelques semaines avant la sortie du film mettant en scène Ezra Miller.

The Flash : De quoi parlera la saison 9 ?

La huitième saison de The Flash se termine avec Barry qui parvient à éliminer les forces négatives et le règne de Reverse-Flash. Cependant, ce n’est pas pour autant la fin des forces négatives. Comme l’évoque Barry et Iris, elles ont besoin d’un nouvel avatar pour exister et maintenir l’équilibre entre les forces. En parallèle de leur discussion, nous voyons un laboratoire en 2049 dans lequel un cristal bleu brille…

Le show de la CW pourrait finir en apothéose pour le grand bonheur des fans. En effet, la neuvième saison de The Flash pourrait introduire le frère jumeau de Barry en vilain, Cobalt Blue.

La fin de l’Arrowverse

Avec un peu plus de dix ans d’existence, l’ArrowVerse s’est montré bien plus imaginatif que le DCEU. Par ailleurs, leur adaptation de Crisis On Infinite Earths avec le mutlivers a directement influencé le DCEU, mais aussi et surtout le MCU.

Avant le crossover Crisis On Infinite Earths, qui a introduit le multivers DC à la télévision et rendu canon toutes les productions DC, notamment le DCEU, avec l’Arrowverse, les séries Supergirl (2015-2021) et Constantine (2014-2015) se sont rattachées à l’univers de la CW.

Sur la CW, l’univers principale DC se compose des séries Arrow (2012-2020), The Flash (2014-2023), Supergirl (2015-2021), DC’S Legends of Tomorrow (2016-2022), Batwoman (2019-2022), Black Lightning (2018-2021), Superman & Lois (2021-présent), le pilote de Green Arrow and the Canaries (2020) et de la série à venir Justice U (2022-).

En parallèle, les séries Stargirl (2020- présent), Naomi (2022) et Gotham Knights (2022-) se déroulent sur leur propre Terre.

Récemment, nous apprenions que la série DC’S Legends of Tomorrow n’est plus connecté à l’Arrowverse, alors que tout indique le contraire.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.