AccueilSériesLes ActusArrowverse : Superman & Lois s'emmêle les pinceaux

Arrowverse : Superman & Lois s’emmêle les pinceaux

La fin de la saison 2 de Superman & Lois révèle le statut de la série dans l’Arrowverse, l’univers partagé DC de la CW.

Arrowverse

Avant de revenir sur la fin de la saison 2 de Superman & Lois, la série DC de la CW, rappelons ce qu’est l’Arrowverse, c’est important pour la suite. l’Arrowverse puise ses origines en 2012, avec la création de la série Arrow (2012-2020) qui fait l’objet d’un spin-off avec The Flash (2014-présent). Au fur et à mesure, la CW construit un univers riche en personnages et multiplie les crossovers avec d’autres séries DC.

Avant le crossover Crisis On Infinite Earths, qui a introduit le multivers DC à la télévision et rendu canon toutes les productions DC, notamment le DCEU, avec l’Arrowverse, les séries Supergirl (2015-2021) et Constantine (2014-2015) se sont rattachées à l’univers de la CW.

Sur la CW, l’univers principale DC se compose des séries Arrow (2012-2020), The Flash (2014-présent), Supergirl (2015-2021), DC’S Legends of Tomorrow (2016-2022), Batwoman (2019-2022), Black Lightning (2018-2021), Superman & Lois (2021-présent), le pilote de Green Arrow and the Canaries (2020) et de la série à venir Justice U (2022-).

En parallèle, les séries Stargirl (2020- présent), Naomi (2022) et Gotham Knights (2022-) se déroulent sur leur propre Terre.

Superman & Lois

Dans un revirement de situation, la saison 2 de Superman & Lois indique que la série se déroule dans sons propre univers. Lors du final de la saison 2, le discours du général Sam Lane a révélé que la série n’est pas le même monde que celui qui a survécu à Crisis on Infinite Earths. Lane a dit à ses petits-fils que Superman était le seul héros sur leur Terre. Le showrunner Todd Helbing a expliqué à TVLine pourquoi Superman & Lois ne fait pas directement partie de l’Arrowverse.

DC et moi avons eu une conversation pendant la saison 1, et la décision [de garder Superman & Lois séparés] a été prise à ce moment-là, mais je ne pouvais pas la rendre publique avant la fin de cette saison. Donc, quand j’ai reçu toutes ces questions [dans les interviews précédentes], je savais ce que nous faisions, mais je ne pouvais jamais en parler. C’était un peu frustrant de mon côté, mais je comprends parfaitement la position de DC. Cela a donc permis de mettre un terme à cette situation. Je dis depuis le début que nous voulons mettre notre propre empreinte sur la propriété de Superman. Cela n’avait pas pour but de nous éloigner de l’Arrowverse, mais comme beaucoup d’autres séries ne seront malheureusement plus diffusées, cela semblait être la bonne chose à faire‘.

Selon Todd Helbing, il faut considérer le Superman de la série, comme un double de celui qui était dans l’Arrowverse. Cependant, les propos du showrunner ne tiennent pas la route. Rappelons qu’un crossover prévu entre Superman & Lois et Batwoman a été annulé en raison des restrictions du COVID. Et cela devient encore plus ridicule avec le personnage de John Diggle interprété par David Ramsey.

John Diggle

John Diggle était le dernier personnage lors du final d’Arrow où son avenir était teasé lorsqu’il a décidé de déménager à Metropolis. En cours de route, il rencontre un objet vert brillant qui s’est écrasé juste devant lui. A l’époque, les fans spéculaient sur la possibilité que ce soit la façon dont l’Arrowverse présente Diggle comme Green Lantern.

Afin de répondre à toutes les questions, le personnage de David Ramsey est apparu dans les cinq séries DC de la CW, à savoir Supergirl, The Flash, Batwoman et Superman & Lois, ainsi que pour un tout autre rôle dans DC’s Legends of Tomorrow. John Diggle est passé dans l’ensemble des séries de la CW afin de savoir ce qu’était ce fameux objet et si oui ou non il devrait embrasser son nouveau destin. Le personnage a récemment trouvé sa conclusion dans un des derniers épisodes de la saison 8 de The Flash, où il refuse finalement les pouvoirs qui lui sont proposés.

Todd Helbing semble avoir réponse à tout, puisqu’il confie désormais que le John Diggle vu récemment dans Superman & Lois n’est pas le Diggle de l’Arrowverse, alors que tout indique le contraire.

Nous avons la preuve une fois de plus que la Warner Bros ne sait pas gérer l’univers de ses super-héros. Rappelons que la CW est une filiale de Warner Bros Discovery partagée avec Paramount Global.

Tout savoir sur le multivers DC :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.