La plateforme HBO Max annonce une nouvelle série live DC chapeautée par Matt Reeves qui prendra place dans l’univers de The Batman et qui sera centrée sur la police de Gotham.

En effet, HBO Max a annoncé aujourd’hui qu’elle s’était engagée à produire une série dramatique originale de DC se déroulant dans le service de police de Gotham City. La série sera chapeautée par le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, avec le showrunner de Boardwalk Empire, Terence Winter, et le producteur de The Batman, Dylan Clark.

Depuis l’annonce du Snyder Cut, la rumeur voulait que Ben Affleck revienne pour une mini-série pour un projet destiné à la plateforme de streaming avec Jared Leto en Joker et Joe Manganiello en Deathstroke. Il y aura donc bien une série live Batman sur HBO Max, mais celle-ci sera directement rattachée au The Batman de Matt Reeves puisqu’elle se déroulera dans le même univers.

Batman : Michael Keaton en pourparlers pour reprendre son rôle dans The Flash

Un ensemble transmédia pour The Batman

Comme Dune qui devrait avoir deux films chez Warner Bros et une série sur HBO Max, la prochaine itération du chevalier noir aura une extension de son univers.

La série télévisée sera écrite par Terence Winter et se déroulera dans le monde que Matt Reeves crée pour le long métrage The Batman. La série explorera la corruption au commissariat de Gotham City. Dans son communiqué, HBO Max explique que le projet offre une occasion sans précédent d’étendre le monde établi dans le film et d’explorer davantage les personnages fascinants et complexes de Gotham.

Batman Beyond : Un film serait dans les tuyaux avec Michael Keaton

The Batman : Une série basée sur Gotham Central

Gotham Central est une série de bandes dessinées sur les procédures policières qui a été publiée, entre 2002 et 2006, par DC Comics. Elle a été écrite par Ed Brubaker et Greg Rucka, avec aux dessins Michael Lark. L’histoire est centrée sur le service de police de Gotham City et les difficultés de ses agents qui vivent et travaillent à Gotham City, où officie Batman.

Greg Rucka et Ed Brubaker ont collaboré sur le crosover Batman ‘Officer Down’. Ils voulaient faire une série sur la police de Gotham City et ont finalement obtenu l’approbation des dirigeants de DC. Les scénaristes voulaient des dessins de Michael Lark et ont attendu près d’un an pour l’embarquer en raison du calendrier, mais ils ont profité de l’occasion pour planifier les intrigues. Ils ont planifié les éléments de la nouvelle série et ont décidé de scénariser le premier arc de l’histoire ensemble, puis de diviser la longue distribution en deux équipes : Rucka pour les scénarios de l’équipe de jour du GCPD, Brubaker pour l’équipe de nuit, et Lark aux dessins. Les débuts de Gotham Central ont valu à la série d’être nominée aux Eisner Awards en 2003 pour la meilleure nouvelle série, le meilleur scénariste (Rucka), le meilleur auteur (Brubaker) et le meilleur dessinateur/encrier (Lark).

La distribution de Gotham Central a été divisée entre les équipes de jour et de nuit, avec des arcs alternant entre les deux séries de personnages. Les principaux personnages des détectives étaient Marcus Driver, Romy Chandler, Renee Montoya, Crispus Allen et Josephine ‘Josie Mac’ MacDonald. Leurs supérieurs, le commissaire Michael Akins, le capitaine Margaret ‘Maggie’ Sawyer et le lieutenant Ron Probson sont également apparus. Jim Corrigan, un CSI corrompu, apparaît vers la fin de la série.

Les personnage principaux sont issus de l’importante équipe de la police de Gotham City et certains personnages ont droit à leur propre histoire. Des seconds rôles de Batman, James Gordon et Harvey Bullock, ont également fait des apparitions récurrentes. Batman lui-même, bien qu’on ne le voie pas souvent, a joué un rôle important dans la série.

Batman : Retour sur les films annulés du Dark Knight

Matt Reeves, un des nouveaux architectes de Warner / DC

Récemment, je rapportais qu’il ne serait pas surprenant que l’avenir de DC chez Warner Bros serait chapeauté par le trio Reeves / Abrams / Snyder. Le réalisateur de The Batman a signé un accord global avec Warner Bros Television pour y développer plusieurs projets.

Matt Reeves a déclaré : ‘C’est une occasion extraordinaire, non seulement d’élargir la vision du monde que je crée dans le film, mais aussi de l’explorer avec le genre de profondeur et de détails que seul un format long peut se permettre – et se mettre au travail avec l’incroyablement talentueux Terence Winter, qui a écrit de manière si perspicace et puissante sur les mondes du crime et de la corruption, est un rêve absolu.

Nous sommes très chanceux d’avoir des partenaires aussi formidables que Matt, Dylan et Terry et d’avoir un accès sans précédent à une grande quantité de propriété intellectuelle de nos partenaires chez Warner Bros. et DC‘, a déclaré Sarah Aubrey, responsable du contenu original de HBO Max.

Notre collaboration avec Warner Bros. et DC nous permet d’élaborer et de développer des connexions de fans à travers ces marques puissantes pour les années à venir. C’est Batman que la plupart des spectateurs n’ont jamais vu auparavant et nous savons que les fans voudront passer plus de temps dans ce nouveau monde inspiré par le film‘, a ajouté Kevin Reilly, directeur du contenu, HBO Max, président de TNT, TBS et TruTV.

Justice League : Le Snyder Cut détaillé en vidéo

La société de production de Matt Reeves, 6th & Idaho, produira la série en association avec Warner Bros Television. Terence Winter sera le producteur exécutif avec Dylan Clark. La série qui est basée sur des personnages créés pour DC par Bill Finger et Bob Kane, sera également produit par Daniel Pipski et Adam Kassan de 6th & Idaho ; Rafi Crohn sera co-réalisateur. Warner Bros International Television Distribution distribuera la série dans le monde entier.

Réalisé par Matt Reeves, le casting de The Batman se compose à cette heure de Robert Pattinson (Bruce Wayne / Batman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Zoe Kravitz (Selina Kyle, Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton / L’Homme Mystère), Colin Farrell (Oswald Chesterfield Cobblepot / Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard, Jayme Lawson (Bella), Alex Ferns, Max Carver et Charles Carver. Firefly et Poison Ivy seraient également dans le film.

Rappelons que le film de Matt Reeves devrait se baser sur Batman : The Long Halloween.

Que pensez-vous de l’annonce d’une nouvelle série mettant en scène la police de Gotham ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux.

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi pas mais bon y’avait déjà gotham qui était aussi assez centralisé sur le gcpd du coup j’ai peur que l’on se retrouve avec la même chose :/ mais bon à voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.