Time Composer, l’artiste électro à l’univers à la fois futuriste et rétro dévoile nouveau single, Music Box – Electro Version.

Sylvain Bezia, de son nom de scène Time Composer, est un auteur, compositeur et interprète. Originaire de Lorraine, il se passionne dès son enfance pour la musique. Autodidacte aux influences classiques, électro et pop, il compose ses premières mélodies à 16 ans. Sylvain incarne un musicien de science-fiction vivant en l’an 2270 dans un monde détruit. Afin de découvrir les beautés d’un monde disparu, il décèle le secret des portes du temps et part dans un voyage aussi lumineux que mélodieux, à travers l’Histoire et les siècles.

Après avoir composé l’hymne ‘Sentez-vous Sport’ du Comité National Olympique et Sportif Français et la création d’un show unique pour le lancement de la nouvelle Porsche 911 à Leipzig en Allemagne, Time Composer a été sélectionné afin de représenter la France pour le ‘World Music Online Festival’, organisé par le Conservatoire d’État de Mongolie. À cette occasion, ses clips vidéos ont été diffusés sur la chaine de télévision nationale MNB.

Interview avec l’artiste Time Composer

Alors que Jean-Michel Jarre a popularisée la Harpe Laser inventée par Bernard Szajner, Time Composer a élaboré son propre instrument, le Piano-Laser. Fabriqué spécialement par les ingénieurs Franck Morisseau, Laurent Berth, Laurent Maillé et Franck Labourel, l’instrument est unique au monde.

La musique de Time Composer est emprunte d’influences sonores variées. Elle vous entraine vers des destinations inconnues tout en restant d’un style intemporel. Parfois accompagné d’un orchestre symphonique ou d’une chorale, l’artiste adapte ses mélodies en version acoustique ou électro-romantique, procurant ainsi une richesse d’émotions. Time Composer est un véritable show-man et vous invite à d’impressionnants spectacles aussi intenses en luminosité multicolores que vibrants d’émotions musicales.

Pour créer l’univers artistique et fantastique de Time Composer, Sylvain s’est entouré de nombreux professionnels. Sa démarche musicale est notamment soutenue par Kurt Ader (célèbre sound-designer), par Antoine Chabert qui n’est autre que l’ingénieur en mastering des Daft Punk, par Brahim Rachiki, le chorégraphe de Madonna et de Michael Jackson, par Philippe Brodu, le directeur de Korg France (dont la marque sponsorise l’artiste), Franck Morisseau, Laurent Berth et Laurent Maillet de l’équipe Harpe Laser, ou encore par Eric Darrigrand, son chef d’orchestre, Kilian Amacker et Alexandre Bilé ses musiciens ainsi que par Quentin Dognon, son illustrateur.

Françoise Cadole, la voix française de Lara Croft et d’Angelina Jolie, fait partie intégrante des shows du compositeur. Elle incarne la voix officielle de ‘Nano’, l’intelligence artificielle de Time Composer.

Music Box : Un single electro-romantique

Prévu pour le 24 juillet 2020, nous avons eu le plaisir de découvrir son nouveau single, ‘Music Box – Electro Version‘. Cette version électro-romantique est à l’origine une valse composée par l’artiste Time Composer en version orchestrale. Passionné depuis l’enfance par les boites à musique, d’où le titre ‘Music Box’, Sylvain a également été influencé par la musique des splendides valses de grands bals. Ces valses lui donnent l’impression d’être au milieu de l’effervescence d’un conte de fée. Ainsi avec ce titre, il réalise son rêve d’enfant en musique et réouvre sa boite de Pandore afin de vous faire rêver et danser au rythme électro de sa premièr evalse futuriste…

Music Box – Electro Version sera disponible dès le 24 juillet sur la plateforme de téléchargement iTunes Store.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.