Quelques jours après l’annonce de pourparlers avec Michael Keaton pour le rôle de Batman dans The Flash, nous apprenons qu’un film Batman Beyond serait dans les tuyaux pour 2023.

En début de semaine, The Wrap et le Hollywood Reporter rapportaient que des pourparlers venaient de débuter avec Michael Keaton. L’acteur serait en négociation pour reprendre le rôle de Batman dans le film Flash, actuellement en préparation.

En effet, le film d’Andy Muschietti introduirait le concept du multivers, après avoir remonté le temps pour sauver sa mère, Barry Allen se retrouverait dans un monde où Bruce Wayne est plus âgé de 30 ans. Un Bruce Wayne qui serait interprété par Michael Keaton. Nous apprenons aujourd’hui via Griffin Schiller (créateur de filmspeak) que la Warner Bros verrait plus loin.

L’information est bien évidemment à prendre avec les pincettes, selon une source DC de Schiller, Michael Keaton reviendrait également pour un film Batman Beyond en 2023. Nous apprenons également que l’acteur souhaiterait le retour de Tim Burton pour la direction.

Comme je le rappelle dans le dossier qui revient sur les onze films Batman annulés, un film Batman Beyond était en projet avec Boaz Yakin et les co-créateurs de la série animée, Alan Burnett et Paul Dini. Un film qui était un mélange de The Dark Knight avec les bandes dessinées contemporaines et Terry McGinnis succédant à Bruce Wayne dans le costume. La rumeur voulait que Clint Eastwood campe un Bruce Wayne vieillissant.

Bon clairement, si l’information s’avère exacte, le studio prépare un soft reboot des films et souhaite pour cela utiliser le multivers avant un probable film Justice League (2 ?) pour reposer de nouvelles bases, des bases qui introduirait le Batman de Robert Pattinson – entre le second et troisième film de la nouvelle trilogie – comme l’unique Batman du DCEU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.