En préparation depuis plus de cinq ans, le film The Flash se prend un énorme coup de projecteur avec l’annonce de pourparlers avec Michael Keaton pour le rôle de Batman / Bruce Wayne.

En effet, nos confrères de The Wrap rapportent que l’acteur de 68 ans qui a campé le Chevalier Noir dans les deux films de Tim Burton pourrait reprendre son rôle pour le film The Flash. Michael Keaton est actuellement en pourparlers avec Warner Bros pour interpréter Batman / Bruce Wayne dans le film solo consacré au speedster rouger.

Le projet consiste à introduire le multivers dans le film The Flash. Le multivers fait référence à un nombre variable d’univers alternatifs qui coexistent au sein de la réalité de DC comics. Créé à l’origine pour expliquer les divers changements contradictoires que les personnages de la société ont connus au cours des décennies, il permet à plusieurs versions différentes des mêmes personnages d’exister simultanément et, parfois, d’interagir. Nous l’avons vu récemment à l’œuvre dans l’évènement Pop Culture de la télévision, le crossover Crisis On Infinite Earth de l’Arrowverse. La CW a utilisé cet événement à la demande de la Warner Bros pour relier le monde du petit écran au grand écran, puisque le Flash d’Ezra Miller a rencontré celui de Grant Gustin.

On ignore pour l’instant comment le scénario envisage de jouer avec l’idée du multivers, surtout dans les futurs films de DCEU, mais il est dit que si Keaton reprend son rôle, cela n’affectera pas le très attendu The Batman de Matt Reeves et que le studio considère toujours Robert Pattinson comme l’avenir de la franchise Dark Knight.

Si l’accord de Michael Keaton est finalisé et que les cinéastes vont jusqu’au bout du concept du multivers, il est prévu que The Flash soit la suite directe de Batman Le Défi avec des éléments du crossover de 2011 ‘Flashpoint’.

Michael Keaton a incarné Batman dans le film de 1989 réalisé par Tim Burton. Le comédien a rempilé pour la suite, Batman Le Défi, sorti sur nos écrans en 1992. Alors que le studio commence le développement d’un troisième épisode, Keaton abandonne le personnage après que Burton ait été écarté et remplacé par Joel Schumacher – qui nous a quitté aujourd’hui – qui a dirigé Val Kilmer dans Batman Forever et George Clooney dans Batman & Robin.

Que pensez-vous d’un possible retour de Michael Keaton en Batman ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.