AccueilSériesLes ActusMiss Marvel introduit les X-Men dans le MCU

Miss Marvel introduit les X-Men dans le MCU

Le final de la série Miss Marvel de Marvel Studios a officiellement introduit les X-Men dans le Marvel Cinematic Universe.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE DERNIER ÉPISODE DE MISS MARVEL.

X-Men-First-Class-Photo-Featuring-Michael-Fassbender-as-Magneto-02

Le personnage de Kamala Khan apparaît pour la première fois dans le comic book Captain Marvel Vol. 7 no 14 d’août 2013, et obtient son premier comics en solo en 2014, intitulé Ms. Marvel. Elle est la cinquième héroïne à prendre le nom de code de Miss Marvel. Dans les comics, Miss Marvel possède un gène inhumain, qui est à l’origine de ses pouvoirs.

Pour les besoins du MCU, Marvel Studios à l’habitude d’apporter quelques modifications aux personnages. Pour Kamala Khan, nous savons depuis le début que le personnage ne possède pas le gène inhumain. Dans le dernier épisode de la saison de Miss Marvel, Bruno Carrelli (Matt Lintz) explique à Kamala l’origine de son pouvoir.

A lire : Comment regarder les films X-Men dans l’ordre chronologique ?

Kamala Khan est une « X-Men »

Nous apprenons qu’il a découvert une « mutation » dans ses gènes. Une mutation qui n’est pas présente chez les autres membres de sa famille. C’est pour cette raison que le bracelet de son arrière-grand-mère est capable d’activer des pouvoirs en elle. Lorsque Bruno fait cette révélation, le thème de la série animée X-Men retentit. Rappelons que la série animée va faire l’objet d’un revival sur Disney Plus sous le titre de X-Men’97.

La scénariste en chef de Miss Marvel, Bisha K. Ali, a déclaré ‘Oh mon Dieu, le meilleur jour de ma vie. Ce n’était pas dès le début [de la série]. Avec Marvel, il y a toujours quelque chose qui bouge, et nous essayons de répondre à la question suivante : ‘Si l’un des membres de la famille de Kamala mettait le bracelet, aurait-il des pouvoirs ? La réponse a toujours été non, du point de vue du personnage, non.Bisha K. Ali ajoute que faire de Kamala Khan une mutante ‘s’inscrit également dans la logique du MCU au sens large.‘.

Miss Marvel introduit officielle les X-Men sur la Terre-616, l’univers principal du MCU.

Les dernières actualités du MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.