AccueilCinémaMarvel : Le thème de la phase 4 du MCU se précise

Marvel : Le thème de la phase 4 du MCU se précise

Alors que la Phase 4 de Marvel Studios semble toucher à sa fin, un producteur précise le thème de la quatrième phase du MCU.

Avec la sortie de Thor : Love and Thunder, la phase 4 de Marvel Studios se compose désormais de six films et sept séries télévisées.

Pour l’heure, cette nouvelle phase du MCU n’a pas introduit de grand méchant, à l’instar de Thanos qui était le fil rouge des trois premières phases du Marvel Cinematic Universe. Selon Kevin Feige, le nouveau grand plan du MCU sera dévoilé cette année. Lors d’une interview avec Empire, le responsable de la production et du développement, Richie Palmer, a expliqué que les productions de la phase 4 ont d’ores et déjà un thème commun.

La phase quatre est toute une réaction – et je ne veux pas dire de notre part en tant que cinéastes‘, a déclaré Palmer. ‘Je parle des personnages. C’est une réaction au traumatisme d’Avengers : Infinity War et Endgame. Nous ressentons encore ces effets dans ces films des années plus tard. C’est aussi quelque chose dont nous avons parlé à Elizabeth Olsen à chaque étape du processus‘, a ajouté Palmer. ‘Que pour elle, le voyage complet de Wanda mène à un moment de responsabilité. Et nous pensons qu’elle y est arrivée. […] Elle est consciente maintenant, ‘Oh, je suis censée être ce dieu. J’ai toujours su ça, en quelque sorte, sous la surface, mais maintenant on me l’a dit. Maintenant, ma façon de faire face à ma perte et à mon traumatisme est de me concentrer sur ce que je suis, c’est-à-dire la Sorcière Scarlet. C’est donc ce que je vais être. Bien sûr, dans notre film, elle dit : ‘Je ne veux pas être ça. Je veux être avec mes enfants. Alors laissez-moi tranquille, mais je veux juste que vous sachiez que je suis la Sorcière Scarlet. Alors ne me cherche pas. Mais c’est intéressant, qu’il s’agisse de Spider-Man, de Scarlet Witch ou de Black Widow après Civil War, cette phase donne l’impression qu’il s’agit de voir nos héros devenir autonomes’, poursuit Palmer. ‘Par eux-mêmes, tous en train de trouver leur place dans le monde, et beaucoup d’entre eux se sentent seuls maintenant à cause des pertes subies pendant les films Avengers.

Si le prochain grand plan du MCU sera dévoilé prochainement, la phase 4 fait office de transition. Avec l’introduction du multivers, le prochain grand méchant devrait être Kang, une confrontation qui pourrait aboutir à Secret Wars dans lequel le MCU pourrait être totalement redéfini.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.