AccueilCinémaMarvel : Pourquoi Magneto n'est pas dans Doctor Strange 2 ?

Marvel : Pourquoi Magneto n’est pas dans Doctor Strange 2 ?

Le producteur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness révèle que Magneto devait apparaitre dans le film de Sam Raimi et explique pourquoi l’idée a été finalement abandonnée.

Avant l’acquisition de la 20th Century Fox par Disney, Marvel Studios ne pouvait pas exploiter les personnages de l’univers X-Men et des Quatre Fantastiques. C’est pourquoi, il n’y a jamais eu de référence sur les origines de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) dans le MCU. Rappelons que la sorcière écarlate est dans les comics la file de Magneto.

Maintenant que Marvel Studios possèdent les droits de l’univers X-Men et des Quatre Fantastiques, les personnages vont faire l’objet de reboot dans l’univers principale du MCU. Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) fait une première référence à ces personnages via Les Illuminati. Cette équipe de super-héros de la Terre-838 comprend Karl Mordo (Chiwetel Ejiofor), Professeur X (Patrick Stewart), Mr. Fantastic (John Krasinski), Black Bolt (Anson Mount), Capitaine Carter (Hayley Atwell) et Captain Marvel (Lashana Lynch).

John Krasinski ne devrait pas reprendre le rôle de Mr. Fantastic dans le reboot à venir des Quatre Fantastiques dans le MCU. La participation du comédien dans le film de Sam Raimi relève davantage du clin d’œil aux fans de l’univers qui font savoir depuis plusieurs années leur désir de voir le comédien dans ce rôle. Quant à la présence de Patrick Stewart, l’interprète du Professeur Xavier dans les films X-Men de la FOX, il s’agit en quelque sorte de reconnaitre les précédents films. En gros, la présence du comédien permet en quelque sorte de considérer les précédents films X-Men dans le multivers.

Cependant, un personnage manque à l’appel. Les fans auraient revoir Ian McKellen ou Michael Fassbender faire une apparition en tant que Magneto. Le Professeur Xavier étant présent sur Terre-838, un lien aurait pu être fait entre le Magneto et la Wanda de cet univers.

Magneto devait apparaitre dans Doctor Strange 2

Richie Palmer, le producteur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, confie à Empire que Magneto a bien failli apparaitre dans le film de Sam Raimi. Finalement, cette idée a été abandonnée, car elle aurait surchargée le film et nuire l’expérience.

Je ne sais pas si [un caméo de Magneto] a jamais été sérieusement évoqué. Encore une fois, [Michael] Waldron a la tête pleine d’idées folles, donc je ne vais pas dire que ces choses n’ont jamais été évoquées dans la conversation, mais je pense qu’une fois que vous commencez à parler de Magneto et à expliquer les mutants, vous savez, je pense que les apparitions des Illuminati dans ce film sont assez explicites. Je pense que vous les comprenez et vous savez… Je pense que tout est là pour vous. Aller plus loin et essayer d’expliquer ces choses aurait pu nuire à l’expérience. Cependant, qui peut dire si dans cet univers, il s’agit d’une Wanda différente de la nôtre, avec une histoire différente, il y a un professeur Xavier, des mutants et des Inhumains. Il faut donc croire qu’elle a sa propre version de cette histoire.

Richie Palmer confirme à demi-mot que la Wanda de Terre-838 est donc bien une mutante et probablement la fille de Magneto.

Tout savoir sur Doctor Strange :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.