Plusieurs heures après l’annonce de la séparation du duo emblématique de la French Touch, Daft Punk, leur attachée de presse, Kathryn Frazier, s’est exprimée sur les réseaux sociaux.

L’annonce de la séparation du duo français Daft Punk a fait l’effet d’une bombe sur internet. Si le groupe emblématique a été en top tweet durant toute la journée du 22 février, on comptabilisait pas moins de 160 000 tweets une heure après la mise en ligne de la vidéo ‘Epilogue‘ et une moyenne de 27 tweets par seconde.

Daft Punk : Kathryn Frazier, l’attachée de presse historique du groupe, s’exprime sur les réseaux sociaux

Dans la nuit de lundi à mardi et après avoir confirmé l’information à plusieurs médias, Kathryn Frazier a publié un long texte émouvant sur son compte Instagram. Tout comme les fans et les artistes qui ont témoigné sur les médias sociaux, Kathryn Frazier remercie Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo d’avoir changé sa vie à jamais.

Ce fut l’honneur et la joie de ma carrière et de ma vie d’avoir participé à ce voyage des Daft Punk. En plus d’être des innovateurs de génie, Guyman et Thomas sont si généreux, charmants et professionnels. Ils ont eu un impact profond non seulement sur ma carrière, mais aussi sur ma vie.

Et les souvenirs ! Cette nuit de sueur à la pyramide de Coachella où 40 000 personnes ont essayé d’entrer dans cette tente en sachant qu’elles étaient témoins de l’histoire en 2006. Voler à travers l’Europe avec ma propre mallette en titane à serrure à empreinte digitale qui contenait l’album secret que le monde entier désirait voir naître sous le nom de RAM. Cette fête de l’hymne où Pedro DJ’d ‘Daft Punk Is Playing At My House » par LCD et les robots étaient là sous forme humaine à la platine et pas une âme ne s’y est rendue. Les jours à Paris où j’allais entre les tâches de Daft, les repas et le lieu de travail de Kanye et où je me pinçais pour me dire que je n’étais plus à Milford Michigan. Cette nuit de balai aux Grammy avec Pharrell et moi, nous avons crié, pleuré et nous nous sommes tous serrés dans les bras après ces victoires. L’after-party de TOUS les after-party où j’ai jeté ma fourrure sous un haut-parleur et où j’ai dansé toute la nuit avec une bouteille de Dom dans une main et en tournant avec tous ceux qui marchaient sur ce sol éclairé. La fois où j’ai mélangé des limousines à la première de TRON et où j’ai barricadé Jeff Bridges dans sa voiture pendant 20 minutes par erreur ! Moi, je jouais cet album dans des salles de conférence et des studios en pitch black label où je prenais les téléphones des gens et regardais des journalistes chevronnés en sortir en larmes ou des cadres danser tout le temps comme dans un club. Lollapalooza dans les coulisses, en voyant les robots en capuche noire et en regardant en bas pour voir les hauts de forme Nike noirs de Guyman. Thomas avec ce scintillement dans les yeux toujours. Cette répétition de minuit avec Stevie Wonder restera dans l’histoire pour moi – et pour la charmante âme qu’est Pharrell qui envoie des e-mails pour faire enregistrer un ami malgré les vols vers 3 pays en 2 jours. De vrais liens et de vraies relations sont nés – Paul Hahn, le plus cher des amis qui a changé le cours de ma vie et m’a fait venir en Californie.

C’était fascinant de faire partie d’une telle mythologie et d’une telle histoire. Guy-man et Thomas sont des créateurs, des penseurs et des innovateurs de premier ordre – il y a et il n’y aura jamais un groupe comme les Daft Punk.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kathryn Frazier (@klfbiz3)

Le musicien Todd Edwards qui a collaboré avec Daft Punk sur le morceau Face to Face de Discovery ainsi que sur Fragments of Time de Random Access Memories a également commenté la séparation :

J’ai été invité à faire partie de leur voyage sur deux des plus brillants albums jamais réalisés. En travaillant avec eux, j’ai appris à quel point la musique ne se limite pas à sa création. Ils ont contribué à façonner le monde de l’art pour le mieux et sont un exemple éclatant de ce qui peut être accompli lorsque l’objectif est l’excellence, et non la célébrité. Beaucoup sont tristes aujourd’hui parce qu’ils voient la fin d’une époque. Je regarde ce qu’ils vont nous inspirer pour la prochaine…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Edwards (@toddedwards3000)

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.