AccueilCinémaBlue Beetle : Les deux scènes post-crédits expliquées

Blue Beetle : Les deux scènes post-crédits expliquées

Comme toutes les précédents films du DCEU, à l’instar des films Marvel Studios, Blue Beetle propose deux scènes post-crédits qui pourrait avoir un impact sur l’avenir du DCU, le nouvel univers partagé DC de James Gunn. Découvrez ce qui se passe dans les deux scènes post-génériques du film d’Angel Manuel Soto.

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

De quoi parle Blue Beetle ?

Jaime Reyes a terminé ses études universitaires et il rentre dans sa ville natale, plein de projets. Il se rend compte que les choses ont beaucoup changé en son absence. Il tente de trouver sa voie dans le monde, mais le hasard lui fait tomber sur le Scarabée, un artefact ancien d’origine extraterrestre doté d’une biotechnologie avancée. Le Scarabée le choisit comme porteur, et il lui confère une armure exceptionnelle qui lui donne des pouvoirs incroyables – et inattendus. Jaime devient alors le super-héros Blue Beetle et sa vie prend un tournant radical.

Combien de scènes post-génériques a Blue Beetle ?

Réalisé par Angel Manuel Soto et interprété par Xolo Maridueña, Blue Beetle est sorti le 18 août 2023 au cinéma et a attiré l’attention de nombreux fans du super-héros de DC Comics. Certains se demandent s’il y a des scènes post-génériques à la fin du film, qui pourraient révéler des indices sur la suite ou d’autres films du DC Extended Universe. La réponse est oui. Le film Blue Beetle contient deux scènes post-génériques, une pendant le générique et une à la fin du générique.

La première scène post-générique expliquée

La première scène post-crédit se déroule après au milieu du générique. Elle fait un clin d’œil au passé de la famille de Jenny Kord et à son père Ted, qui a disparu en cherchant le Scarabée. On y voit le laboratoire secret de Ted, qui lui servait de base pour ses activités de Blue Beetle avant Jaime. Tout à coup, un ordinateur qui n’avait pas été utilisé depuis longtemps se met à recevoir un message, et une voix énigmatique révèle que Ted Kord est toujours en vie.

Cette scène ouvre des perspectives intéressantes pour l’avenir de l’univers DC. Elle pourrait annoncer un autre film au sein du DCU sur les péripéties de Blue Beetle, dans lequel le Ted perdu ferait son retour.

La deuxième scène post-générique expliquée

La seconde scène post-crédit fait office d’easter egg et prend place à la fin du générique. Il s’agit d’un hommage aux origines hispaniques de Jaime Reyes. Elle montre un extrait d’un dessin animé mexicain, que l’oncle Rudy (George Lopez) a utilisé pour brouiller les caméras de sécurité du bâtiment de Kord Estate.

Les autres scènes post-crédits du DCEU :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.