AccueilCinémaThe Batman : Matt Reeves parle du scénario de Ben Affleck

The Batman : Matt Reeves parle du scénario de Ben Affleck

Le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, a évoqué le scénario écrit par le précédent interprète du personnage, Ben Affleck.

Initialement, The Batman devait être un film du DCEU. En effet, Ben Affleck devait réaliser le nouveau film autonome écrit par lui-même. Cependant, suite aux problèmes de production de Justice League, notamment avec Joss Whedon, Ben Affleck est retombé dans ses addictions et a décidé de se retirer de la direction de The Batman.

Pour de nombreuses personnes dans l’industrie, le scénario écrit par Ben Affleck était l’un des meilleurs jamais écrit pour le personnage. Le film s’approchait notamment de ce que propose les jeux Batman Arkham. Durant une interview, Matt Reeves a évoqué le script écrit par l’interprète du chevalier noir, qui reviendra une dernière fois pour The Flash. Le réalisateur explique pourquoi il a décidé de ne pas suivre l’histoire de Ben Affleck.

The Batman : Matt Reeves a aimé le scénario de Ben Affleck

Lors de son échange avec Esquire Middle East, Matt Reeves a expliqué pourquoi avoir proposé un reboot du personnage qui ne s’intègre pas dans le DCEU :

J’ai lu un script qu’ils avaient et qui était une prise totalement valable sur le film.Il était très axé sur l’action. Il était très profondément lié au DCEU, avec d’autres personnages majeurs d’autres films et d’autres bandes dessinées qui apparaissaient. Je savais juste que lorsque je l’ai lu, ce script particulier n’était pas la façon dont je voudrais le faire. J’ai dit : écoutez, je pense que je ne suis peut-être pas la personne pour ça. Et je leur ai expliqué pourquoi j’aime ce personnage. Je leur ai dit qu’il y avait eu tellement de grands films, mais que si je devais faire celui-ci, je devrais le rendre personnel, afin de comprendre ce que j’allais en faire, afin de savoir où placer la caméra, afin de savoir quoi dire aux acteurs, afin de savoir quelle devrait être l’histoire. Cette prise, leur ai-je dit en montrant le scénario, est une prise totalement valable et excitante. C’est presque du James Bond-ien, mais ce n’était pas quelque chose qui me correspondait. Donc, ce que j’aimerais faire, si vous êtes intéressé, c’est m’impliquer et trouver un moyen de prendre l’histoire et de la rendre très, très personnelle et d’arriver à l’endroit où je veux qu’il soit, d’en faire une histoire de Batman et de lui donner l’arc, et que l’histoire le fasse basculer dans son cœur », a partagé Reeves. « Il ne s’agissait pas d’une autre histoire d’origine, pas avec Ben déjà dans le personnage. Mais c’est ce que je ferais… Et à mon grand choc et à ma grande surprise, ils ont dit : ‘vous savez quoi, nous aimerions vraiment que vous le fassiez. Et nous allons attendre.

Réalisé par Matt Reeves, le casting de The Batman se compose de Robert Pattinson (Bruce Wayne / Batman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Zoe Kravitz (Selina Kyle, Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton / L’Homme Mystère), Colin Farrell (Oswald Chesterfield Cobblepot / Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard, Jayme Lawson (Bella), Barry Keoghan (Stanley Merkel), Alex Ferns, Max Carver et Charles Carver.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.