AccueilCinémaThe Flash : Ben Affleck confirme faire ses adieux à Batman

The Flash : Ben Affleck confirme faire ses adieux à Batman

Durant une interview, l’acteur réalisateur Ben Affleck a confié que The Flash, actuellement en post-production, marquera sa dernière apparition dans le rôle de Batman.

Le film consacré au célèbre speedster de DC Comics, The Flash, va redéfinir tout ce que l’on connait du DCEU. En effet, le long-métrage d’Andy Muschietti va suivre les grandes lignes de la bande-dessinée Flashpoint. Lorsque Barry remonte le temps pour modifier un évènement spécifique, toute la chronologie est bouleversé. Alors que Barry Allen tente de retrouve son monde habituel, il va visiter plusieurs mondes du multivers. Ainsi The Flash va permettre de redéfinir l’univers du DCEU dans lequel le Batman de Michael Keaton remplacera celui de Ben Affleck. Keaton, qui a incarné le chevalier noir pour Tim Burton, est également confirmé au casting de Batgirl et sera en quelque sorte le Nick Fury du DCEU, un mentor pour les autres super héros.

Si on ignore encore comment, The Flash devrait rendre canon plusieurs films estampillés DC Comics avec le DCEU. A l’instar de Spider-Man : No Way Home, le film d’Andy Muschietti nous réserverait son lot de surprises. A la fin, le DCEU aurait une toute nouvelle Justice League avec Batgril (Leslie Grace), Supergirl (Sasha Calle), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller), Shazam (Zachary Levi), un Batman vieillissant en mode Nick Fury (Michael Keaton) et quelque part dans le même univers Black Adam (Dwayne Johnson).

Ben Affleck fera sa dernière apparition en Batman dans The Flash

Alors qu’il a proposé l’un des meilleurs Batman au cinéma, le rôle n’a pas fait que du bien à Ben Affleck. Le comédien a déjà confié que le travail avec avec Joss Whedon sur le Whedon Cut de Justice League a été très difficile et que la pression l’a conduit à rechuter dans l’alcool. Afin de se retrouver, l’acteur s’est retiré de la réalisation du film Batman, qui est devenu un tout autre projet autonome avec Matt Reeves et Robert Pattinson dans le rôle titre.

Ben Affleck a accepté d’interpréter une dernière fois le personnage dans le Snyder Cut de Justice League et dans The Flash. Affleck confie à Herald Sun que ses scènes préférées avec le personnage sont dans le film d’Andy Muschietti et espère que le studio gardera l’intégrité de son travail :

Je n’ai jamais dit ça – c’est tout chaud – mais peut-être que mes scènes préférées en termes de Batman et de l’interprétation de Batman que j’ai faite, étaient dans le film Flash. J’espère qu’ils maintiendront l’intégrité de ce que nous avons fait parce que j’ai trouvé ça génial et vraiment intéressant – différent, mais pas d’une manière qui soit incongrue avec le personnage. Qui sait ? Peut-être qu’ils décideront que ça ne marche pas, mais quand j’y suis allé et que je l’ai fait, c’était vraiment amusant et vraiment, vraiment satisfaisant et encourageant et je me suis dit, ‘Wow – je pense que j’ai enfin trouvé la solution‘.

Réalisé par Andy Muschietti d’après un scénario de Christina Hodson, The Flash est prévu pour le 04 novembre 2022 dans les salles américaines avec Ezra Miller (Barry Allen / The Flash), Kiersey Clemons (Iris West), Michael Keaton (Bruce Wayne / Batman), Ben Affleck (Bruce Wayne / Batman), Sasha Calle (Kara Zor-El / Supergirl), Maribel Verdú (Nora Allen), Ron Livingston (Henry Allen), Ian Koh (Barry Allen jeune), Saoirse-Monica Jackson, Rudy Mancuso, Michael Shannon (Général Zod) et Antje Traue (Faora).

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.