AccueilBD / Comics / MangaM42 : Un livre pour la culture geek au féminin

M42 : Un livre pour la culture geek au féminin

Une campagne de crowdfunding pour une encyclopédie Geek, M42, consacrée à la Pop Culture et à la culture geek au féminin.

Voilà un bien jolie projet que nous avons hâte de voir se concrétiser. M42 est une encyclopédie geek qui embarque les lecteurs dans tous les univers de la pop culture. Un livre produite par des enfants biberonnés à la pop culture pour des amoureux de la culture geek. Après un premier numéro avec pour thématique la magie et la sorcellerie, une second numéro de l’encyclopédie M42 met en lumière la culture Geek au Féminin.

L’encyclopédie M42 est portée par Lenno, une agence de geeks basée à Bordeaux, qui produit des événements centrés sur la pop culture, notamment notamment Geekfest et Animasia. Afin de mener à bien l’édition du second volume de M42, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Ulule. Pour les créateurs, il s’agit de donner toutes ses chances au livre de 280 pages. Comme chaque campagne de crowdfunding, des contreparties originales sont proposées.

La culture geek au féminin

L’objectif du second numéro de M42 est de rendre hommage aux grands noms féminins de la pop culture, faire découvrir des pionnières, éveiller des vocations. C’est l’histoire de la culture populaire vue au prisme de celles qui la jalonnent, de ces figures féminines, réelles ou fictives, qui font les grands noms de la pop culture : la geek, la gameuse, la lectrice, l’autrice, l’héroïne, l’antagoniste, la dessinatrice, la scientifique, l’actrice, le personnage culte, la personnalité devenue symbole.

Si ce projet vous intéresse, suivez le lien soutenir l’encyclopédie M42 dédiée à la culture geek au féminin.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.