AccueilCinémaJustice League : Joss Whedon sort du silence et répond à Gal...

Justice League : Joss Whedon sort du silence et répond à Gal Gadot, Ray Fisher et Zack Snyder

Après des mois de silence, Joss Whedon répond aux critiques émises à son sujet par Gal Gadot, Ray Fisher et Zack Snyder.

Avant d’évoquer les propos de Joss Whedon, il faut rappeler les faits. Essayons de résumer en quelques mots.

Alors que Zack Snyder a eu idée précise et ambitieuse pour les héros de DC Comics, Warner Bros souhaite copier la recette de Marvel Studios en édulcorant ses productions post-BatmanVSuperman. Pour se faire, le studio se sépare de Snyder et demande l’aide de Joss Whedon, le réalisateurs des deux premiers Avengers du Marvel Cinematic Universe. Le réalisateur veille à répondre à tous les caprices du studio et l’ambiance n’est pas au beau fixe sur le plateau. Finalement le film s’avère être mauvais et est échec au box office. Très rapidement, les fans réclament le montage de Zack Snyder qui sort en 2021 sur HBO Max. En résulte des fans conquis, le montage de Snyder propose un tout autre film.

Justice League : Le Snyder Cut détaillé

Durant ces derniers mois, nous avons appris par Gal Gadot, mais surtout de Ray Fisher que Joss Whedon avait été plus qu’irrespectueux sur le tournage du Whedon Cut de Justice League. Dans une récente interview accordée à Vulture, Whedon a commenté ses nombreuses accusations.

Au sujet de la comédienne Gal Gadot, le réalisateur ni l’avoir menacée : ‘Je ne menace pas les gens.Qui fait ça ? L’anglais n’est pas sa langue maternelle, et j’ai tendance à être fâcheusement fleuri dans mon discours.‘ déclare Joss Whedon avant d’ajouter qu’il s’est effectivement disputé avec la comédienne qui souhaitait retirer une scène. Whedon lui aurait répondu que si elle voulait la voir disparaître, elle devrait attacher son corps à une voie ferrée et le faire sur son cadavre. ‘On m’a alors dit que j’avais dit quelque chose à propos de son cadavre et de l’attacher à la voie ferrée‘, a-t-il dit, faisant allusion à un possible malentendu.

Concernant Ray Fisher, le réalisateur se dit stupéfait par les nombreuses déclarations de l’interprète de Cyborg. Le comédien avait également dit que Whedon avait utilisé la correction des couleurs pour changer le teint de sa peau. Joss Whedon dit que c’est évidemment faux et que les scènes du comédien ont été retirées, car elles n’avaient aucun sens das sa version du film. Il termine par : ‘Nous parlons d’une force malveillante. Nous parlons d’un mauvais acteur dans les deux sens du terme‘.

Concernant Zack Snyder, Whedon dit que le réalisateur et Ray Fisher ont tous les deux fabriqué une controverse autour du Whedon Cut. Selon lui, l’objectif était de détourner l’attention du montage original du Snyder Cut qui n’était pas bon (selon Whedon) : ‘Je ne sais pas qui a commencé.Je sais juste au nom de qui cela a été fait… ils n’en ont rien à faire du féminisme. Mon ex-femme a fait de moi une cible, et les gens ont exploité cela de manière cynique. Elle a publié une lettre disant certaines mauvaises choses que j’avais faites et disant des choses fausses sur moi, mais j’avais fait les mauvaises choses donc les gens savaient que j’étais récupérable.

Pas sur que la prise de parole de Joss Whedon n’arrange les choses… la suite au prochain épisode.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.