Terminator Dark Fate est le film qui angoisse le plus les fans des films s-f des 80’s / 90’s. Les fuites du film – dont les premières remontent à juin 2018 – ne rassurent pas les fans et tendent même à se confirmer. Après un premier trailer totalement raté, la production a tenu à réagir et redonner la hype aux fans avec l’annonce de la participation d’Edward Furlong. Toutefois, comme on vous l’annonçait, il s’agit d’un simple cameo en CGI.

ATTENTION SPOILER

Paramount Pictures et Skydance Productions savent que les fans de Terminator les attendent au tournant. C’est pourquoi la production a profité du Comic-Con pour annoncer le retour d’Edward Furlong (Terminator 2) dans la peau de John Connor. C’est James Cameron en personne qui a annoncé la nouvelle via une vidéo – car il est occupé par le tournage des suites à Avatar – un message qui a redonné la hype aux fans.

Toutefois, comme on le dit depuis le début, quand il s’agit de Terminator, James Cameron est toujours en mode communication, nous l’avons vu pour Genisys. La semaine dernière, c’est Arny qui a déclaré que Genisys était un navet. Tout est fait pour nous faire croire – comme pour T5 – que le film est la suite, la vraie, de Terminator 2.

Les déclarations d’Arnold lors de l’évènement Reddit : ‘Je suis si heureux. J’en avais assez de la dernière fois, quand le studio a décidé d’en faire un PG-13 simplement parce qu’ils pensaient qu’il y avait plus d’argent là-dedans. J’ai dit : ‘Les gars, vous êtes tellement stupides… C’est une histoire qui est écrite et une franchise qui est faite et écrite pour une cote R, et pas un truc comme Terminator le babysitter. Ce n’est pas Terminator, c’est tricher, c’est avide et essayer de gagner plus d’argent. Il faut être organique pour ce genre de choses. Ça va être un film qui va être classé R. Je ne serais pas assis ici aujourd’hui si ce n’était pas le cas. J’étais tellement en colère parce qu’ils essayaient d’enlever le sang et le gore. Dans ce film, nous avons le sang – je ne vais même pas parler de ce que je fais dans ce film – Gabriel réduit littéralement les gens en lambeaux. Il y a du sang, du gore, des tripes, on voit le cœur arraché.’

On est encore dans la communication du ‘ce film est le digne successeur des deux originaux‘ (Si c’est vrai on sera les premiers à sauter de joie).

Quand James Cameron se fout de nous

A la base, on est fan de James Cameron, c’est lui qui nous a fait aimer le cinéma avec ses films. Cependant, on ne digère pas son foutage de gueule envers les fans de Terminator. Depuis le troisième opus il dit que le film va être dans la lignée des deux opus orignaux et une fois le film dans les salles et le suivant annoncé, il dit que le précédent était à chier et que celui-ci va être à la hauteur des deux originaux. Et une fois de plus, son message vidéo au Comic-Con est du foutage de gueule. Explications :

Lors du panel de Terminator Dark Fate au Comic-Con, James Cameron a retransmis en direct à partir du plateau d’Avatar. Le réalisateur à dit ‘Eddie Furlong est de retour en tant que John‘ rien de plus rien de moins.

Edward Furlong ne sera pas là physiquement

La formulation de James Cameron a instantanément fait espérer et croire aux fans qu’Edward Furlong serait en fait dans le film en tant qu’adulte John Connor. Face à la hype engendré sur les réseaux sociaux, nous avons de suite précisé dans notre news que le retour de l’acteur se fera en CGI. La chose est désormais confirmé par plusieurs de nos confrères aux États-Unis.

Comme je vous le rapportais en juin 2018, John Connor ne sera plus le leader de la résistance – ce sera Dani Ramos, voir notre dossier consacré à l’histoire de Terminator 6 – le personnage sera présent en flashback. En effet, le jeune acteur Jude Collie sert de doublure corps, le visage jeu d’Edward Furlong sera incrusté en CGI pour la scène d’introduction où le T-800 assassine John quelques temps après les évènements de Terminator 2. Arnold Schwarzenegger (avec la doublure corps Brett Azar) et Linda Hamilton, ont été aussi rajeunis numériquement pour les besoins de la séquence.

Toutes les fuites se sont révélées être vraies, notamment le prénom du T-800 vieillissant qui a développé une conscience. Il a été dit qu’il se nommait Carl. Une information confirmé par les acteurs durant le Comic-Con.

Après le panel du Comic-Con, les acteurs ont répondu aux questions des fans – des questions sélectionnées par la production bien évidemment – via un évènement Reddit. L’animateur Scott Rogowsky a reçu Diego Boneta, Gabriel Luna, Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Tim Miller et Natalia Reyes. Voici un échange au sujet de John :

Que pouvez-vous dire sur le rôle de John Connor dans Dark Fate ?

Tim Miller : ‘Tout ce que je vais dire, c’est que John est dans le film… d’une manière très intéressante. Je ne veux pas donner, je ne peux pas donner la façon dont il est dans le film ou ce qui se passe parce que, tu sais, tu dois venir au théâtre pour une raison quelconque, non ?

Scott Rogowsky : ‘ouais. Il y a eu des nouvelles de dernière heure dans le panel et cela a été rapporté sur les blogs, instantanément bien sûr, euh, Eddie Furlong est de retour pour celui-là.’

Natalia Reyes :’ Ouaip’

Scott Rogowsky ‘Il y a donc une certaine implication… ?’

Tim Miller : ‘C’est tout ce qu’on va dire.’

Nos confrères de The Wrap ont contacté Paramount Pictures pour avoir de plus amples informations, voici ce qu’ils disent : ‘On ne savait pas exactement comment ni à quel titre Furlong apparaissait dans le film. La question n’a pas été soulevée de nouveau au cours de la table ronde ; il a déjà été rapporté que Jude Collie avait été choisi comme jeune John Connor, servant de doublure corporelle avec CGI utilisée pour recréer le visage de Furlong dans des scènes de flashback. Paramount n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires de TheWrap.

Une source de Bloody Disgusting a confirmé qu’il s’agit bien d’un cameo en CGI.

…Nous ne verrons pas de version adulte de John Connor de Furlong dans Dark Fate, du moins pas dans le plus récent montage du film. Notre source me dit que oui, Jude Collie a été choisi pour jouer un jeune John Connor et que le CGI a été utilisé pour mettre le visage de Furlong sur son corps… Donc, oui, Furlong est techniquement dans Dark Fate, mais pas exactement comme nous l’attendions tous…

Ce qui confirme une fois de plus la non présence physiquement de l’acteur Edward Furlong dans Terminator Dark Fate. Selon-nous, la production pourrait corriger cela. En effet, des reshoots sont encore prévus pour le film. Plusieurs d’entre-nous pensent que l’acteur pourrait faire une apparition dans un flashforward, nous verrions un John Connor adulte lorsque Sarah évoque le futur tel qu’on le lui a décrit. Ça serait l’unique solution pour ne pas montrer clairement que l’on se fout de la gueule du fan et de la franchise.

Réalisé par Tim Miller, d’après un scénario de Billy Ray (The Hunger Games) basé sur une histoire de James Cameron, Tim Miller et David Ellison, produit par James Cameron et David Ellison avec Dana Goldberg, Don Granger, Bonnie Curtis, Julie Lynn, Tim Miller, John Kelly et Edward Cheng qui officient comme producteurs exécutifs, le casting de Terminator Dark Fate se compose d’Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton (Sarah Connor), Mackenzie Davis (Grace), Natalia Reyes (Dani Ramos), Gabriel Luna (Un Terminator) et Diego Boneta. Terminator est attendu dans les salles américaines pour le 22 novembre 2019. La musique du film sera composé par Tom Hokenborg, alias Junkie XL.

1 COMMENTAIRE

  1. Le prénom du T-800  » Carl » c’est un clin d’œil là Terminator 2 ou le chef de la sécurité de Cyberdine se nomme lui aussi Carl.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.