Le prochain film de Franck Gastambide, Taxi 5, est dans la « tourmente ». Absent du casting, l’acteur Samy Naceri, star de la franchise, a voulu clarifier les choses au sujet de ce cinquième opus qui fait office de suite et de reboot.

Tout d’abord, resituons les choses. Lors de l’annonce de Taxi 5, nombreux espéraient une apparition du duo original formé par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal. L’été dernier, Samy Naceri confiait à nos confrères de Télé-Loisirs ne pas avoir été contacté par la production pour faire une apparition dans Taxi 5.

En novembre 2017, Frédéric Diefenthal explique son absence de Taxi 5. A nos confrères de TVMag, l’interprète d’Émilien expliquait que ce rôle lui a collé à la peau qu’il a besoin de s’en libérer. Cependant, il n’était pas contre une apparition dans le film, un cameo. Diefenthal révélait qu’on le lui avait proposé, mais qu’il a refusé car « Émilien sans Daniel, ça n’avait pas de sens.« 

En février dernier, Franck Gastambide confiait que Samy Naceri a bien été approché pour apparaitre dans Taxi 5, mais que l’acteur a refusé d’apparaitre dans le film. Depuis Franck Gastambide a expliqué que c’est Luc Besson qui a souhaité renouveler le duo : « Luc Besson voulaient qu’on mette en avant un nouveau duo, une nouvelle génération d’acteur interprétée par Malik et moi même. Ça ne laissait qu’une petite place au personnage de Daniel, donc Samy Naceri. Et pour des raisons que je comprends très bien, Samy ne voulait pas un petit rôle. » Ce qui sous-entend que l’acteur a un problème d’ego.

Ce weekend, Samy Naceri a souhaité clarifier les choses sur les réseaux sociaux. Le comédien explique :

« 2ème vérité : Suite à l’interview donnée par Franck Gastambide dans le journal Téléstar, je tiens à vous donner à mon tour ma version de l »histoire.
Ils m’ont fait croire depuis le début qu’ils ne voulaient pas de moi. En effet, j’ai été surpris d’apprendre que de base, leur idée était de faire un Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n’est qu’une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence, que j’ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage.

Durant ce coup de fil, le nouveau réalisateur de Taxi 5 m’a effectivement fait une proposition : une apparition clin d’oeil pour se donner bonne conscience face au public, elle aurait duré le temps d’une scène en fin de film. Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu pour mieux vendre leur film alors que j’aurais aimé vous donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n’aurait pas été la même. Ne pensez pas que mon absence dans ce film est le résultat d’un problème d’ego de ma part, bien au contraire, j’attendais simplement un minimum de respect après les 30 ans de cinéma à mon actif.

J’espère que chacun de mes lecteurs comprendra ma décision – qui n’est pas forcément QUE ma décision -, et que ce n’était qu’une forme de respect que je vous dois.

P.S. : Quand nos amis journalistes découvriront comment ils ont obtenu la franchise Taxi, je pense que tout le monde rigolera.« 

Samy Naceri en a gros sur la patate. Effectivement, si tout s’est déroulé comme il le décrit, on peut comprendre son mécontentement. On ignore ce que signifie sa note de fin.

La version officielle veut que Franck Gastambide et Malik Bentalha souhaitaient relancer la franchise depuis plusieurs années. Bentalha aurait encouragé le réalisateur à prendre contact avec Luc Besson sur Instagram. Luc Besson qui était en plein tournage de Valerian lui a répondu. Arès une rencontre d’une heure à la cité du cinéma, Luc Besson lui a donné son feu vert.

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Réalisé par Franck Gastambide, Taxi 5 est pour pour le 11 avril 2018 avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bedia, Anouar Toubali, Edouard Montoute, Salvatore Esposito, Sabrina Ouazani, Soprano, Moussa Maaskri, Monsieur Poulpe et Eric Fraticelli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.