Attendu pour le 11 avril 2018, la promotion de Taxi 5 passe la seconde et nous dévoile sa nouvelle affiche qui détourne celle du film original, et nous dévoile un extrait de la BO. Nos yeux et nos oreilles sont en souffrances…

Rappelons que ce Taxi 5 mettra en scène un nouveau duo avec Franck Gastambide et Malik Bentalha, qu’il n’y aura pas de cameo de Samy Naceri et de Frédéric Diefenthal, le duo original. Récemment, nous avons appris que Samy Naceri a refusé de revenir.

Sorti en 1998, le premier Taxi est pour nous un classique. Nous avions de l’action, de l’humour, des répliques cultes, mais aussi une B.O. composée par IAM qui était tout bonnement géniale. Le tout était parfaitement équilibré. Après des suites où nos personnages devenaient de plus en plus ridicules et des parodies d’eux mêmes, Franck Gastambide a décidé de rebooter la franchise avec un cinquième épisode qui sera une suite avec le neveu de Daniel, le personnage joué par Samy Nacery.

Si nous espérions que Franck Gastambide redonne toutes ses lettres de noblesse à la saga, la campagne promotionnelle nous laisse penser tout le contraire. Après un teaser bancal, une première affiche efficace, voici la nouvelle affiche de Taxi 5 (disponible dans la galerie ci-dessous). L’affiche se veut être un hommage à l’affiche du film original, mais c’est loupé. avec un Bernard Farcy (Commissaire Gérard Gibert) qui fait le signe de Jul. On nous dévoile également un extrait de la BO de Taxi 5 avec le titre « Va Bene » de L’Algérino. Et cela se passe de commentaire, c’est de la daube. Un moment, il faut dire les choses, on apprécie Franck Gastambide, mais là on ne peut pas soutenir ça.

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Réalisé par Franck Gastambide, Taxi 5 est pour le 11 avril 2018 avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bedia, Anouar Toubali, Edouard Montoute, Salvatore Esposito, Sabrina Ouazani, Soprano, Moussa Maaskri, Monsieur Poulpe et Eric Fraticelli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.