Attendu pour 11 avril 2018, Taxi 5, qui se veut être une suite et un reboot de la franchise avec Franck Gastambide et Malik Bentalha, ne comportera aucun caméo de Samy Naceri et de Frédéric Diefenthal, le duo original.

L’été dernier, Samy Naceri confiait à nos confrères de Télé-Loisirs ne pas avoir été contacté par la production et que les fans et lui méritaient un peu plus de respect. Dans la foulée, Frédéric Diefenthal expliquait à TVMag qu’il n’apparaitra pas dans le long-métrage. Au sujet d’un cameo, l’acteur déclarait « On me l’a proposé, mais Émilien sans Daniel, ça n’avait pas de sens.« 

Nous apprenons aujourd’hui via NextPLZ que Samy Naceri a bien été approché pour apparaitre dans le film. Présent à l’alpe D’huez, le comédien et réalisateur Franck Gastambide est revenu sur le sujet avec nos confrères. A la question « Qui aimerais tu rajouter au casting« , Gastambide répond :

« Samy Naceri (…) C’était un sujet un peu compliqué. La production et Luc Besson voulaient qu’on mette en avant un nouveau duo, une nouvelle génération d’acteur interprétée par Malik et moi même. Ça ne laissait qu’une petite place au personnage de Daniel, donc Samy Naceri. Et pour des raisons que je comprends très bien, Samy ne voulait pas un petit rôle« .

Voilà pourquoi nous ne retrouverons pas le duo Daniel / Emilien. Il était évident qu’il fallait renouveler le duo, mais un caméo de Naceri et Diefenthal aurait été le bienvenu. Maintenant, on ne pourra plus dire que c’est de la faute à la production ou au réalisateur…

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Réalisé par Franck Gastambide, Taxi 5 est pour pour le 11 avril 2018 avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Ramzy Bedia, Anouar Toubali, Edouard Montoute, Salvatore Esposito, Sabrina Ouazani, Soprano, Moussa Maaskri, Monsieur Poulpe et Eric Fraticelli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.