Zak Penn, le scénariste de Ready Player One, le film hommage à la Pop Culture de Steven Spielberg, révèle être actuellement en train de travailler sur un nouveau film Matrix.

En février dernier, on vous annonçait sur nos réseaux sociaux que la franchise Matrix allait revenir sur le devant de la scène d’ici l’année prochaine. En effet, nous avons laissé trainer nos oreilles et on nous avions eu écho qu’une annonce importante serait faite au courant l’année, ou début 2019.

Nous apprenons aujourd’hui que le scénariste de Ready Player One, Zak Penn, est encore sur en train de travailler sur Matrix. Il révèle à ScreenRant qu’il souhaite depuis plusieurs années voir revenir la franchise Matrix. Le scénariste dit avoir harcelé la Warner pour relancer la franchise.

Si vous êtes un fidèle lecteur, cette information ne va pas vous surprendre. En effet, nous la détenons depuis le 15 mars 2017. En effet, nous apprenions l’année dernière que Zack Penn était en pourparlers pour écrire le script du prochain Matrix. On parlait également de Michael B. Jordan dans le premier rôle de Matrix.

L’année dernière, Zak Penn révélait sur twitter que le prochain Matrix ne s’agira pas d’un reboot ou d’un remake mais d’une nouvelle histoire dans le même univers. Nous sommes nombreux à penser qu’il pourrait s’agir d’un prequel avec Michael B. Jordan dans le rôle de Morpheus.

Zak-Penn-Matrix-Twitter

Le film original des frères Larry Wachowski et Andy Wachowski – depuis Lana Wachowski et Lilly Wachowski – est considéré comme l’un des grands films de science-fiction de tous les temps. Il était connu pour ses effets révolutionnaires qui ont été interminablement copié au fil des ans.

Matrix est sorti dans nos salles en 1999 et a donné naissance au fameux effet « bullet time » une action lente qui a montre des balles se déplaçant lentement. Matrix est l’histoire de Neo, jouée par Keanu Reeves (John Wick, Speed), un hacker qui est introduit dans le monde « réel ». Il apprend que ce que nous percevons comme la réalité est en fait un programme d’ordinateur. Nous retrouvons également au casting Laurence Fishburne (Mystic River, Batman v Superman: Dawn of Justice) et Carrie-Ann Moss (Jessica Jones, Memento).

Le film a connu deux suites, Matrix Reloaded en 2003 et Matrix Revolutions sorti six mois après la première suite. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les coulisses du doublage (difficile) de Matrix avec notre interview de Jean-Pierre Michael. Il y a eu également l’anthologie animée Animatrix en 2003, les jeux vidéo Enter the Matrix, The Matrix Online et The Matrix : Path of Neo et les bandes dessinées The Matrix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.