Alors que les deux Creed proposaient une suite parfaite pour la franchise Rocky, Sylvester Stallone en veut plus et travaille sur une suite et une série qui prendra la forme d’un prequel.

Depuis le Festival de Cannes 2019, nous savions que Sylvester Stallone n’apparaitrait pas dans Creed 3 et qu’il travaillait sur un nouveau film Rocky. L’étalon italien a donné de plus amples informations à Variety. Nous apprenons que le film va bien se faire et qu’une série, sous forme de prequel, pourrait voir le jour.

Sylvester Stallone veut son Terminator Dark Fate avec une frontière et des mexicains

L’acteur révèle que si Rocky est le personnage auquel il est le plus associé, il n’a ‘aucun droit sur Rocky‘ en raison d’un ‘manque de sens des affaires‘ de sa part. Cela ne l’a pas empêché de jouer le personnage encore et encore. L’acteur et le producteur Irwin Winkler, qui détient les droits de la franchise, en veulent plus. Stallone a donc révélé qu’il travaille bien sur un nouveau film et a un pitch.

Irwin Winkler dit ‘Nous sommes très avancés dans ce domaine (…) Nous sommes très impatients d’y arriver.‘, ajoutant que les négociations sont sur le point d’aboutir pour que Sly écrive et joue dans le film.

L’acteur a raconté les grandes lignes du scénario : ‘Rocky rencontre une jeune personne en colère qui est restée coincée dans ce pays quand il vient voir sa sœur. Il l’emmène dans sa vie, et des aventures incroyables commencent, et elles finissent au sud de la frontière. C’est très, très opportun.

Un nouveau film avec une portée politique qui fait écho à ce qui se passe actuellement aux États-Unis. Un peu comme Dark Fate où le leader de la résistance n’est plus John Connor – puisqu’il sera tué au début du film juste après les évènement de T2 d’où le cameo en CGI d’Edward Furlong – mais une jeune mexicaine.

Stallone veut aussi faire une série Rocky prequel pour la télé. Toutefois, l’acteur a précisé dans l’interview que Irwin Winkler n’aime pas l’idée : ‘Il y a eu un conflit, oui. Il pensait que Rocky était avant tout un long métrage, et il ne voyait pas cela comme une traduction pour le câble, alors il y a eu une grosse discorde.‘ Pour une fois, on se range du côté du producteur. Clairement, Rocky ne doit pas faire l’objet d’un prequel sous forme de série. A la limite, un reboot total dans quelques années sous forme de série serait plus cohérent, même si nous n’en voulons pas non plus.

Nous trouvons l’idée de cette suite à Rocky ridicule. Le fait que Rocky prenne sous son aile un jeune en colère, c’est ce que l’on a vu avec Creed et ça a plutôt bien fonctionné. Autant participer à Creed 3 dans ce cas à moins que l’idée serait de faire un crossover entre le mexicain et Creed dans un hypothétique Creed 4. Ils en seraient capable. De même, qu’est ce que c’est que cette idée de série prequelle ? L’origine de Rocky reste le film original, pourquoi faire un prequel au film original, ça n’a pas de sens. Si ce n’est l’argent bien évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.