La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

Après les récentes déclarations de Mel Gibson, le réalisateur Richard Donner a confirmé qu’il réalisera bien la dernière aventure de Riggs et Murtaugh, L’Arme Fatale 5.

Tout ce qu’il faut savoir sur L’Arme Fatale 5

En novembre dernier, Mel Gibson a confirmé à Good Morning America que L’Arme Fatale 5 est toujours en développement actif. Lorsque le présentateur Michael Strahan lui demande si un nouvel opus de L’Arme Fatale est en développement, le comédien répond : ‘Oui, absolument. Et l’homme qui était derrière tout ça, l’homme qui l’a apporté à l’écran travaille dessus en ce moment : Richard Donner est une légende.

Ci-dessous, à partir de 3 minutes 48, la déclaration de Mel Gibson au sujet de L’Arme Fatale 5 :

Richard Donner rempile pour un dernier film L’Arme Fatale

Même à 90 ans, Richard Donner n’est pas trop vieux pour ces conneries. En effet, le réalisateur a confirmé au Telegraph qu’il revient aux côtés de Mel Gibson et Danny Glover pour L’Arme Fatale 5.

C’est la dernière‘, a déclaré Richard Donner. ‘C’est à la fois mon privilège et mon devoir de le mettre au lit. C’est excitant, en fait… Hahaha ! C’est la dernière, je vous le promets.

L’Arme Fatale 5 en développement actif depuis 2017

En octobre 2017, nous apprenions que le réalisateur Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover travaillaient avec Warner Bros sur L’Arme Fatale 5 (Lethal Weapon 5) dont le scénariste du quatrième opus, Channing Gibson, était en charge du scénario. Le film refaisait parler de lui pour de bon.

Quelques mois plus tard, en février 2018, Richard Donner dévoilait le titre officiel de l’Arme Fatale 5Lethal Finale – et confiait que le film serait sombre. Cependant, les dirigeants et le service juridique du studio refaisaient une nouvelle fois n’importe quoi (lire notre article sur le sujet). Donner confiait alors que le projet ne verrait sans doute pas le jour.

En avril de la même année, après les complications avec Toby Emmerich, le président de Warner Bros. Pictures Group., nous apprenions que le scénariste Channing Gibson travaillait encore sur deux versions du scénario de l’Arme Fatale 5 dont une qui devait être remise au studio en mai 2018.

En novembre 2018 Richard Donner a confié qu’il attendait une nouvelle version du scénario. Enfin, en janvier 2020 le producteur Dan Lin annonçait que le scénario était en train d’être peaufiné.

Danny Glover adore le scénario de L’Arme Fatale 5

L’année dernière, Danny Glover a déclaré à Variety qu’il appréciait la dernière version du scénario de L’Arme Fatale 5 :

Je ne veux pas dévoiler l’intrigue du scénario que j’ai lu, mais j’ai trouvé que l’intrigue avait une très forte pertinence par rapport à certaines choses qui se passent aujourd’hui. Je peux le dire. Mais c’était en janvier. L’histoire change si vite. Mais oui, il y a eu des discussions à ce sujet. Je peux seulement vous dire que si cela se produit, il y a quelque chose d’extraordinaire. Si Lethal Weapon nous donne une sorte de contribution à la compréhension un peu plus. Ce serait intéressant de le faire. Il serait intéressant de voir comment nous prenons cela dans le cadre politique dans lequel nous sommes ; le cadre économique dans lequel nous sommes. Et surtout ce cadre par opposition aux communautés qui ont été touchées par le type de violence policière, le type de normes policières et le pouvoir qu’elles exercent également. Et ce qui serait intéressant de ce point de vue, c’est ce à quoi cette tentative pourrait ressembler en ce moment précis.

Les anciens scénarios de L’Arme Fatale 5

En projet depuis les 2000’s, il existe plusieurs scénarios pour L’Arme Fatale 5, dont deux sont connus et qui ne seront probablement jamais utilisés. Le premier est un scénario écrit par Shane Black, qui rappelons-le a inventé les personnages. Quand il avait 23 ans, il a vendu le scénario de L’Arme Fatale à la Warner.

Il confiait à Capturemag : ‘Dans mon script, Riggs et Murtaugh sont trop vieux, mais ils tiennent encore la distance, et on les envoient à New York, alors que la ville est frappée par la pire tempête de neige de son histoire. Et ils doivent déjouer un complot visant à mettre à mal le département de la sécurité intérieure des États-Unis via une attaque de drones.

Le second scénario est un script écrit par le réalisateur des quatre films, Richard Donner. Il a décrit son scénario à Empire comme ceci : ‘Nos deux héros essayaient de mener une vie tranquille. Sauf que voilà, ils leur arrivent toujours des trucs incroyables. Le film aurait commencé avec Riggs et Murtaugh, sillonnant la campagne dans un camping-car. A un moment, ils s’arrêtent pour faire le plein. Et Roger sert mal le frein à main, du coup le camping-car déboule dans un village et détruit tout. Et Riggs et Murtaugh se retrouvent dans la panade. Il y avait beaucoup de cœur dans ce film. Beaucoup de famille aussi. Rene Russo (Lorna Cole), Darlene Love (Trish Murtaugh) seraient revenues !

Nous savons aujourd’hui que ces deux scénarios ne seront pas l’histoire du prochain L’Arme Fatale. Il y a eu notamment l’idée d’un soft reboot avec Chris Hemsworth.

Chris Hemsworth dans L’Arme Fatale 5 ?

En 2014, le projet L’Arme Fatale 5 prend une nouvelle tourne chez Warner Bros. En effet, le studio souhaitait un film hybride entre une suite et un reboot avec Justin Lin à la direction. A cette époque, il se disait qu’une nouvelle version du script de Shane Black mettait en scène le fils de Riggs, qu’aurait pu interpréter Chris Hemsworth. Toutefois, il y aurait eu une incohérence avec les films originaux, Martin Riggs n’a jamais eu de fils, mais une fille. A noter que le film aurait été une sorte de passage de flambeau puisque Mel Gibson et Danny Glover devaient également revenir. Heureusement ce script à lui aussi était abandonné.

2021 l’année du retour de L’Arme Fatale ?

Si les acteurs et le réalisateur ont confirmé leur implication sur L’Arme Fatale 5, Warner Bros reste encore silencieux sur le projet. Toutefois, nous savons que le studio souhaite remplonger une nouvelle dans l’univers de Riggs et Murtaugh. Après les récentes déclarations de Danny Glover, Mel Gibson et de Richard Donner, on imagine que le studio devrait prochainement prendre la parole au sujet du film.

Créé par Shane Black, le premier film a été réalisé par Richard Donner et est sorti en 1987. L’Arme Fatale a donné naissance à une franchise qui comprend trois suites avec les deux personnages principaux et une adaptation télévisée avec Damon Wayans Sr. et Clayne Crawford dans les rôles de Murtaugh et Riggs qui a été diffusée pendant trois saisons sur la Fox avant d’être annulée.

Que pensez-vous d’un retour de Riggs et Murtaugh pour une dernière aventure ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.