Alors que les premières images de Matrix 4 Resurrections devraient être dévoilées prochainement, le rôle de Yahya Abdul-Mateen II semble se préciser.

Matrix 4 Resurrections s’inscrit comme un suite à la trilogie originale, mais aussi à la série de courts-métrages Animatrix et le jeu-vidéo Enter The Matrix. Ces différentes histoires sont canoniques. Bien que l’on devrait retrouver l’idée d’un ‘reboot’ dans la Matrice, suite aux évènements du dernier chapitre de la trilogie, le quatrième opus ferait non pas suite à Matrix Revolutions, mais au MMORPG The Matrix Online.

The Matrix Online : Le début de l’histoire de Matrix 4 ?

Sorti en 2005, The Matrix Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Il propose diverses intrigues imaginées par les Wachowski et se veut canonique à la franchise. MoX prolonge l’histoire là où la trilogie de films s’arrête et permet d’en apprendre davantage sur le monde de la Matrice. C’est la suite directe de Matrix Revolutions.

Il se passe énormément de choses dans le jeu, de nouveaux personnages sont introduits et certains des personnages des films disparaissent. Suivez le lien pour tout savoir sur l’histoire de The Matrix Online qui s’inscrit dans le canon de la franchise. Intéressons-nous à Morpheus.

La disparition de Morpheus dans The Matrix Online

Dans le jeu The Matrix Online, Morpheus se lance dans une campagne terroriste personnelle. En colère après les machines qui ne lui ont pas restituées le corps de Neo, il utilise des bombes de codes dans la Matrice pour forcer les humains à se réveiller. Cependant, les agissements de Morpheus entrainent la mort ou parfois la folie chez les humains connectés à la Matrice. Il est traqué à la fois par les humais, les Machines et les Exilés. Finalement, Morpheus est tué par un nouveau personnage, nommé l’Assassin, probablement envoyé par le Mérovingien.

Plus tard dans le jeu, un autre personnage dit Le Général, l’incarnation numérique de la Sentinelle qui a mené la bataille contre Zion dans le troisième film, crée un clone numérique de Morpheus. Ce dernier parvient à acquérir un certain niveau de conscience de soi et devient une version alternative de Morpheus.

Yahya Abdul-Mateen II : Le clone numérique de Morpheus ?

Matrix 4 étant une suite aux œuvres précédentes et Matrix Online étant canonique, le film devrait faire suite au MMORPG. L’absence de Laurence Fishburne au casting s’expliquerait donc par le fait que son personnage ait été tué et la présence Yahya Abdul-Mateen II, qui incarnerait un Morpheus jeune, signifierait qu’il s’agit bien du clone numérique de Morpheus.

Pour tout savoir sur la fin de Morpheus et les personnage de l’Assassin et du Général, lisez le dossier consacré à l’intrigue de Matrix Online.

Réalisé par Lana Wachowski d’après un scénario co-écrit avec Aleksandar Hemon et David Mitchell – auteur du roman Cartographie des nuages qui a servi de base à Cloud AtlasMatrix Resurrections est produit par Grant Hill, le casting se compose de Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Jada Pinkett Smith (Niobe), Jessica Henwick, Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra Jonas, Lambert Wilson (Le Mérovingien), Daniel Bernhardt (Agent Johnson), Toby Onwumere, Max Riemelt, Jonathan Groff, Eréndira Ibarra, Brian J. Smith, Andrew Caldwell et Ellen Hollman.

Pensez-vous que Yahya Abdul-Mateen II incarnera le clone de Morpheus dans Matrix 4 ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux d’Eklecty-City.fr.

Tout savoir sur l’univers de Matrix :

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle des films annulés Batman et de Metal Gear Solid 6 avec des guests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.