AccueilCinémaMatrix Resurrections a une scène post-générique

Matrix Resurrections a une scène post-générique

Alors que Matrix Resurrections sort mercredi dans nos salles, les avants-premières du film de Lana Wachowski commence aujourd’hui. C’est pourquoi nous prévenons les spectateurs de rester jusqu’à la fin du générique pour voir la toute dernière scène du film.

Dès aujourd’hui, les spectateurs français vont pouvoir embarque une quatrième fois dans la matrice en compagnie Thomas Anderson, alias Neo, un respectable employé d’une entreprise de software incarné par Keanu Reeves. Comme beaucoup de films depuis les productions de Marvel Studios, Matrix Resurrections bénéficie d’une scène post-crédits. Cette dernière n’est pas présente au milieu du générique, mais bien à la toute fin. Restez donc jusqu’à la dernière seconde du film.

Pour savoir de quoi il en retourne, nous vous expliquons tout ci-dessous. Attention, il s’agit clairement d’un spoiler sur l’un des éléments du film. Afin de garder la surprise intacte, nous vous invitons à ne pas poursuivre la lecture et à ne pas lire le texte présent en dessous de l’image.

La scène post-générique de Matrix Resurrections expliquée

the-matrix-resurrections-movie-picture-18

Matrix Résurrection fait suite à la trilogie des Wachowski. Il s’agit de la suite directe de Matrix Revolutions et reprend quelques éléments de l’histoire de Matrix Online. Ce dernier semble se retirer du canon officiel de la franchise. Cependant, Matrix 4 se joue de la culture des suites et des reboots qui font appel à la nostalgie des spectateurs. C’est pourquoi le film de Lana Wachowski est ouvertement méta à plusieurs niveaux.

Dans l’histoire de Matrix Revolutions, Neo est à nouveau dans la Matrice. Connu dans le monde entier sous le de Thomas Anderson, il est un concepteur de jeux vidéo de renommé mondiale. Thomas travaille chez Deus Machina, une filiale de Warner Bros Games. Après avoir créé une trilogie de jeux Matrix, dans laquelle tous ses souvenirs ont été intégrés, Neo perd pied. Il pense que tous les flashbacks de son passé ne sont que l’intrigue des jeux qu’il a créés. Dans Matrix 4, Warner Bros Games souhaite un quatrième opus dont le nom de projet est M4.

Durant le film, Thomas Anderson assiste à un brainstorming avec les employés de Deus Machina où ils discutent de ce que doit être l’intrigue du quatrième opus. La scène post-générique de Matrix Résurrection fait écho à ce premier brainstorming où nous retrouvons les collègues de Thomas. Cette scène ne prépare pas une suite ou un spin-off, comme le fait le MCU, il s’agit d’un gag qui se moque une dernière fois d’Hollywood et de la culture des suites et des reboots. L’équipe des machines est en train d’essayer de trouver des idées pour un quatrième jeu Matrix. Finalement ils évoquent une série de vidéos de chats appelé Catrix, parce que internet aime les chats…

Tout savoir sur la saga Matrix :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.