La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Si Yahya Abdul-Mateen II pourrait incarner le clone numérique de Morpheus dans Matrix 4, la comédienne Jessica Henwick pourrait jouer Sarah Edmontons, la réincarnation de l’Élu, dans Matrix Resurrections.

En 2019, lors du casting de Jessica Henwick pour Matrix 4, nous apprenions que la réalisatrice Lana Wachowski souhaitait un ‘personnage Neo féminin’. Si nous ignorons encore quel rôle interprétera Henwick dans le film, celui-ci est décrit comme étant un personnage clé de l’histoire.

Matrix 4 fait suite à Matrix Online

Matrix 4 Resurrections s’inscrit comme une suite à la trilogie originale, mais aussi à Animatrix, aux jeux Enter The Matrix et The Matrix Online. Ces différentes histoires sont canoniques et sachant que Matrix Online (MxO) s’inscrit comme une suite à Matrix Revolutions, Matrix 4 Resurrections fait naturellement suite aux évènements de Matrix Online.

MxO introduit de nombreux éléments et de nouveaux personnages, notamment une version alternative de Morpheus, dans l’univers de Matrix. L’un de ces éléments est Sarah Edmontons, l’énigme non résolu de The Matrix Online, suite à la fermeture des serveurs en 2009.

Sarah Edmontons, la réincarnation de l’Élu dans la Matrice

Sarah Edmontons est une jeune femme qui s’était mystérieusement réveillée d’un coma et était sortie d’un hôpital au début du jeu Matrix Online. L’histoire du jeu nous révèle que le corps de Neo n’a jamais été recyclé par les machines pour alimenter les batteries humaines encore branchées sur la Matrice. Cela a donné lieu à de nombreuses théories sur ce que les Machines avaient fait des restes de Neo. Il se dit que Sarah Edmontons – qui n’est autre qu’un anagramme de Thomas Anderson (Neo) – était en fait une réincarnation de l’Élu dans un nouvel hôte.

Si Keanu Reeves est effectivement de retour dans Matrix 4, son personnage pourrait ne plus être l’Élu. L’intrigue pourrait mener Trinity et Neo à la recherche du nouvel Élu, une femme. Le personnage de Jessica Henwick étant décrit comme important pour le quatrième opus, il ne serait pas surprenant qu’elle incarne une nouvelle version de l’Élu en vu d’une nouvelle trilogie à venir.

Matrix Online étant canonique, il serait très surprenant que Matrix 4 ne respecte pas les évènements précédemment écrit par les Wachowski pour le MMORPG.

Réalisé par Lana Wachowski d’après un scénario co-écrit avec Aleksandar Hemon et David Mitchell – auteur du roman Cartographie des nuages qui a servi de base à Cloud AtlasMatrix Resurrections est produit par Grant Hill, le casting se compose de Keanu Reeves (Neo), Carrie-Anne Moss (Trinity), Jada Pinkett Smith (Niobe), Jessica Henwick, Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra Jonas, Lambert Wilson (Le Mérovingien), Daniel Bernhardt (Agent Johnson), Toby Onwumere, Max Riemelt, Jonathan Groff, Eréndira Ibarra, Brian J. Smith, Andrew Caldwell et Ellen Hollman.

Pensez-vous que Jessica Henwick puisse incarner ‘Sarah Edmontons’ dans Matrix 4 Resurrections ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux d’Eklecty-City.fr.

Tout savoir sur la saga Matrix :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.