AccueilCinémaIron Man : Le premier film du MCU fait référence au X-Men

Iron Man : Le premier film du MCU fait référence au X-Men

Si les X-Men vont prochainement apparaitre dans le Marvel Cinematic Universe, le tout premier film du MCU, Iron Man, fait référence au célèbre groupe des mutants.

Sorti en 2008, le premier film du Marvel Cinematic Universe contient un easter egg X-Men. Si nous savons que la scène post-crédits alternative fait référence à Hulk, Spider-Man et aux X-Men, Iron Man un autre easter egg pour les Mutants.

Dans le long-métrage de Jon Favreau, Tony fait un premier vol d’essai avec l’armure Mark II. Afin de tester les limites de l’armure d’Iron Man, il souhaite battre un record d’altitude. C’est là qu’il découvre le problème de givrage de la combinaison. Dans le film, le point de référence pour le record d’altitude est le SR-71 Blackbird, connu aussi par les fans de comics sous le nom de X-Jet.

Vous n’êtes pas sans savoir que les X-Men utilisent un avion pour leur déplacement. Que ce soit dans les comics ou dans les films, cet avion est le SR-71 Blackbird. Il faut relever que cet appareil existe réellement et que le record du SR-71 Blackbird de 85 000 pieds (approximativement 26km d’altitude) est une réalité. Dans Iron Man (2008), si la référence au SR-71 Blackbird sert l’histoire, on peut penser qu’il s’agit également d’un clin d’œil aux X-Men.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.