Les Critiques
Cinéma
[CRITIQUE] Sleeping Dogs : Un thriller haletant sous fond de perte de mémoire
Si Russell Crowe n'a plus besoin d'être présenté tant...
Cinéma
[CRITIQUE] Y a-t-il un flic pour sauver le monde – La comédie réussie de cet été
Le retour inattendu de la saga parodique avec Liam...
Cinéma
[CRITIQUE] Daddio : Une petite surprise de fin d’année
Dans le rayon des bonnes surprises de 2024, Daddio...
Cinéma
[CRITIQUE] Joker : Folie A Deux qui déconstruit le mythe du Joker
Joker : Folie A Deux de Todd Phillips déconstruit...
Cinéma
[CRITIQUE] Where to invade next ? – La nouvelle publicité pro-européenne de Michael Moore
Il serait sans doute nécessaire d’envahir la pensée d’un américain pour jauger l’effet suscité par le dernier film de Michael Moore. Mais pour sûr,...
Cinéma
[CRITIQUE] Pelé : Naissance d’une légende (ou résurrection ?)
Pelé, film-biopic sur le footballeur éponyme réalisé par Michael et Jeff Zimbalist, s’avère être une drôle d’expérience. En effet à l’issue du visionnage, l’on...
Cinéma
[CRITIQUE] Le Pantin : les yeux étranges de l’étranger
« Quelle étrangeté ! » Se dira –t-on à l’issue du visionnage de ce Pantin, titre qui semble d’ailleurs arborer le concept d’une comédie...
Cinéma
[CRITIQUE] The Wave : Le grand plongeon mortel
Les films catastrophes ont le vent en poupe depuis de nombreuses années. La qualité quant a elle n'est pas forcément tous les jours au...
Cinéma
[CRITIQUE] Nos pires voisins 2 : Tout est une copie, d’une copie d’une copie
Cette tendance, très Hollywoodienne au demeurant, de réaliser qu'un film a la capacité de devenir une franchise, ne laisse que rarement entrevoir de vraies...
Cinéma
[CRITIQUE] Black : de cœurs et de flammes
Film de gangs au cœur des rues bruxelloises, Black est réalisé par deux jeunes flamands, Adil el Arbi et Bilal Fallah, respectivement âgés de...
Cinéma
[CRITIQUE] American Hero, mais pas trop
Réalisé par Nick Love, American Hero est un film de super-héros aux ambitions anti-conformistes.
En réaction à...
Plutôt engageant sur le papier, le film nous met...
Cinéma
[CRITIQUE] L’Idéal : Parce que je le vomis bien
L'Idéal, deuxième film de l'écrivain/réalisateur Frédéric Beigbeder, est aussi l'adaptation directe de son roman « Au secours pardon ».
Le contrat de confiance
Après la bluette...
Cinéma
[CRITIQUE] 10 Cloverfield Lane : La franchise aux milles visages
A une époque où le marketing joue un rôle majeur dans le succès d'un film (la preuve avec Batman v Superman : L'aube de...
Cinéma
[CRITIQUE] Batman et Superman victimes du retard de DC Comics
Qui est le plus fort entre Batman et Superman ? Voici une question que se pose un enfant joueur qui fait s’affronter deux de...
Cinéma
[CRITIQUE] The Beast : La bête aime les enfants
The Beast est un thriller qui se déroule dans le milieu de la pédophilie. C'est belge et c'est réalisé par Hans Herbots.
Pour faire plaisir...
Cinéma
[CRITIQUE] My Skinny Sister : Ma sœur se met les doigts pour vomir
My Skinny Sister est un film germano-suédois de Sanna Lenken avec Rebecka Josephson et Amy Deasismont.
Stella est une jeune fille de 12 ans, rondelette...
Cinéma
[CRITIQUE] Kill Your Friends : Le Trainspotting version yuppies
Le dossier de presse présente Kill Your Friends, le film d'Owen Harris avec Nicholas Hoult comme suit :
« Londres 1997 : les groupes pop...
Cinéma
[CRITIQUE] Le Prophète animé de poésie et de philosophie
Le Prophète est un film de Roger « le roi lion » Allers d'après l’œuvre homonyme du poète Libanais Khalil Gibran.
Publié en 1923, le...
Cinéma
[CRITIQUE] Les Cowboys : La cavalerie tire à blanc
Les Cowboys est le premier film de Thomas Bidegain (le scénariste de Jaques Audiard) avec François Damiens et Finnegan Oldfield.
A toute fin utile il...





